Comment réinitialiser votre smartphone Androïd

 

Les smartphones Androïd sont très agréables à utiliser et permettent d’en faire beaucoup, quasiment autant qu’un ordinateur. En plus d’émettre des appels, vous pourrez prendre des photos, gérer votre agenda, vous connecter à un vpn, faire des visio-conférences, faire de la bureautique, etc.

Le souci est que, tout comme les ordinateurs, on a tout d’abord tendance à installer des applications qui ne servent plus au bout d’un moment, voire des fichiers temporaires qui non seulement prennent de la place, mais en plus , qui alourdissent aussi le système. Sans oublier que cette manipulation pourra aussi vous régler des bugs du smartphone.

Cette manipulation peut aussi être intéressante pour supprimer toutes vos données avant de vous séparer de votre smartphone.

La manipulation est très simple à mettre en place, mais n’est malheureusement pas assez connue.

Avant de commencer, pensez à sauvegarder les photos et documents qui sont stockés dans la mémoire interne de votre smartphone.

Allez dans “paramètres”, “Sauvegarde et réinitialiser”, puis “Rétablir la configuration d’usine”. Si une confirmation vous est demandée, validez-la. Le reste sera fait par votre smartphone.

Si votre smartphone ne le permet pas, il faudra l’éteindre, puis le rallumer en appuyant soit sur le bouton d’alimentation, et volume haut, soit sur le bouton menu et le volume haut. Il faudra ensuite descendre avec la touche volume sur sur “Data Factory”, validez avec le bouton d’alimentation, puis faites-en autant sur “OK”. Le smartphone se réinitialise.

Il ne vous restera plus qu’à configurer votre smartphone comme au premier jour, puis à installer vos applications.

Bonne installation !

0Shares