Togethershare Data Recovery Pro

Nom : Togethershare Data Recovery Pro
Catégorie : Système
Site Officiel : Site officiel
Note :

Une suppression de documents accidentelle est malheureusement une expérience qu’on est très nombreux à avoir fait. Si vous le remarquez tout de suite et que c’est fait en local, aucun soucis puisqu’il suffit de le récupérer dans la corbeille. Mais, et c’est là le drame, si vous vous en rendez compte une fois la corbeille vidée, impossible (théoriquement) de récupérer vos documents.

Dans la réalité, Windows ne supprime pas les fichiers, mais seulement leurs accès, laissant l’illusion d’une suppression. De ce fait, il existe des logiciels qui scrutent votre disque dur à l’affût de fichiers présents, qui ne possèdent pas de liens sous Windows, ou MacOS.

C’est là qu’intervient Togethershare Data Recovery Pro qui est un logiciel de récupération de fichiers.

L’interface de ce logiciel est moderne, simple d’utilisation et agréable. Elle sera exploitable par un très grand nombre d’utilisateurs, du fait de sa simplicité d’utilisation.

J’ai réalisé un test de recherche sur une carte mémoire, et je dois dire que le résultat est bluffant. En effet, le logiciel m’a retrouvé des photos supprimées depuis plusieurs mois, et ce, sans dégradation. L’avantage de l’interface est qu’elle vous affiche un aperçu des photographies que vous pouvez récupérer.

Togethershare Data Recovery Pro est un logiciel qui existe sous Windows, mais aussi sous Mac OS.

Il sera possible de récupérer vos documents sur disque dur, SSD, clé USB, carte mémoire  et même des partition en RAW, ce qui est très intéressant.

En revanche, si vous avez ré-écrit sur le fichier, dans ce cas la récupération risque d’être partielle, voire impossible.

Togethershare Data Recovery Pro est un excellent logiciel qui pourra vous sauver bien des documents, et de ce fait que je recommande vivement de posséder au cas où ce soucis arriverait.

0Shares