NIUBI Partition Editor Professional 7

Nom : NIUBI Partition Editor Professional
Catégorie : Système
Site Officiel : Site officiel
Note :

Pour pouvoir gérer les disques durs et les partitions sur Windows, on peut utiliser l’utilitaire inclut au système d’exploitation, ou utiliser un utilitaire dédié.

Aujourd’hui, je vous présente NIUBI Partition Editor Professional, un utilitaire de gestion de partition que j’ai découvert un peu par hasard.

L’interface de NIUBI Partition Editor Professional est assez agréable et moderne, mais a l’inconvénient de n’être proposée qu’en anglais.

On va pouvoir cloner un disque et migrer un système d’exploitation grâce à un assistant, deux fonctions intéressantes si vous changer de disque dur, ou SSD, ou que vous changez d’ordinateur.

On pourra aussi créer un disque bootable, ce qui est indispensable dans le cas où votre système d’exploitation ne peut démarrer.

Il sera, bien sûr, possible de réaliser les opérations habituelles sur les partitions, telles que retailler, changer le nom et la lettre, formater le disque dur, etc. Toutes les opérations qu’on peut faire fréquemment.

NIUBI Partition Editor Professional est un bon logiciel, simple d’utilisation pour peu qu’on comprenne l’anglais. Il est à espérer que l’éditeur propose, dans les prochaines versions, une interface multilingue, ce qui permettrait à cet utilitaire de se rapprocher de la perfection.

 

0Shares