PCTrek Advanced Password Recovery Suite

Nom : PCTrek Advanced Password Recovery Suite
Catégorie : Système
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Une perte de mot de passe, ou de numéro de licence peut être très embêtant dans certains cas, dont les réinstallations de système.

Heureusement, il existe des outils permettant d’analyser votre système afin de récupérer vos mots de passe et vos licence.

PCTrek Advanced Password Recovery Suite est un outil que j’ai pu tester qui va permettre de retrouver les mots de passes  dans vos navigateurs, vos mails et FTP, en plus des codes Wifi et des numéros de licence de vos logiciels.

L’interface est assez agréable, multilingue, et intuitive, de ce fait très simple d’utilisation.

Il suffira de cliquer sur le bouton “Récupération rapide” pour lancer l’analyse. Une fois celle-ci terminée, un clic sur une catégorie permettra d’afficher l’ensemble des sésames de celle-ci.

Il sera possible d’exporter les mots de passe et numéros de série dans un fichier texte, ce qui sera pratique pour garder vos précieuses données et les exploiter ultérieurement.  Vous pourrez récupérer les numéro de série de Windows, Microsoft Office, Nero, WinZip and plus de 1.500 autres logiciels et jeux vidéos..

Il sera aussi possible de copier une ligne à la fois, ce qui s’avère pratique si vous souhaitez remplir une base de données, tel que Sticky Password, ou Keepass, vous aurez un bouton pour le mot de passe et un pour l’identifiant, et un dernier pour le lien.

Durant mon test, les résultats on été concluant. Je n’ai eu que deux souci. Le premier est qu’un seul problème, les mots de passe Microsoft, dans certificats, qui sont bizarres, mais ne correspondent pas à mon mot de passe. Est-ce qu’il s’agit d’un mot de passe de certificat, ou bien de mon code, auquel cas il y a un problème.

Quoi qu’il en soit, dans l’ensemble, le logiciel est très simple d’utilisation, et qui s’avère assez pratique dans son utilisation générale.

 

 

 

 

0Shares