Comment voir un site (ou une vidéo) géo bloquée

Ce n’est de secret pour personne, certaines vidéos, comme Neflix, sont bloquées selon le territoire depuis lequel vous vous connectez. Ainsi, certaines vidéos ne pourront (théoriquement) n’être lue que depuis certains pays. Il en va de-même pour certains sites web, vous empêchant d’avoir accès à certaines offres gratuites réservées à certains pays.

Pour contourner ce problème, il est aujourd’hui très facile d’utiliser un VPN. Je vous propose un petit tutoriel pour donner l’impression qu’on se connecte depuis les USA. Pour ce faire, je vais utiliser NordVPN. Bien sûr, il sera possible d’en faire autant avec la majorité des VPNs, dont tous ceux que j’ai pû tester sur Compactu.

Lancez tout d’abord l’application du VPN. Dans la liste des pays, sélectionnez le pays qui vous convient (Ici : USA) puis lancez la connexion. Pour vérifier, rendez-vous sur https://www.hostip.fr/ afin de tester votre IP, celle-ci étant différente de la version normale et surtout voir où vous êtes géolocalisé, virtuellement parlant.

Je tiens à préciser que cette astuce fonctionne sur ordinateur, qu’il soit PC ou MAC, mais aussi sur tablette et smartphones.

Il ne vous reste plus qu’à lancer le site, ou la vidéo que vous souhaitiez utiliser, et constater par vous-même que vous pouvez maintenant l’utiliser.

0Shares