Aomei Backupper 6 Pro

Nom : Aomei Backupper 6 Pro
Catégorie : Sécurité
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

La sauvegarde du système complet, et des documents, est un élément essentiel de votre sécurité informatique.

Pour la faire, il existe une multitude de logiciels différents, chacun avec ses qualités et ses défauts. Depuis le commencement de Comp@ctu, j’en ai  tester plusieurs, certains payants et d’autres gratuits. Mais je dois avouer avoir eu deux coups de cœur, et Aomei Backupper Pro est l’un d’eux.

Ca fait quelques versions maintenant que je vous présente Aomei Backupper.  Aujourd’hui, j’ai pu tester la version 6 d’Aomei Backupper.

La première chose qui frappe c’est son interface bleue. Elle est très simple, ce qui est un plus indéniable pour ce logiciel.

Il sera possible de sauvegarder le système, des fichiers, des partitions , voire de synchroniser des fichiers. On pourra, bien évidemment, planifier une sauvegarde, ce qui s’avère une fonction indispensable pour ce genre d’application.

Mais Aomei Backupper ne s’arrête pas là. Dans sa version professionnelle, il permet de cloner un système, un disque dur ou une partition, ce qui s’avère intéressant.

Une boîte à outils vous vous permettre de créer un disque bootable, permettant la restauration sur un système sans Windows. Vous pourrez aussi explorer une image, ce qui peut être intéressant, vu qu’on ne peut pas l’ouvrir depuis l’explorateur.

Enfin, il sera possible de créer un support bootable PXE, qui pour rappel est une version allégée de Windows, qui reprend son apparence et qui permet de dépanner son système.

Vous souhaitez tester Aomei Backupper sans payer, ou vous recherchez une solution de sauvegarde gratuite. Aomei Backupper Standar est votre réponse. Vous aurez moins de fonctions, mais il sera tout de même possible de gérer les sauvegarde système et des documents.

En deux mots, Aomei Backuppper est un excellent logiciel qui, pour moi, fait parti des trois meilleurs logiciels dans le domaine, et qui a en plus une déclinaison gratuite utilisable à vie.

0Shares