Sauvegarder ses documents périodiquement avec Aomei Backupper (Pro)

 

Je vous propose un tutoriel vous expliquant comment sauvegarder périodiquement vos documents sur un Nas, ici un TerraMaster F4-222, depuis Aomei Backupper. Ce tutoriel est créé en partie avec la version standard (d’où le “Mettre à jour sur les capture”, et le reste avec la version pro, ce qui me permet de vous affirmer que vous pourrez aussi le faire avec la version standard du logiciel.

On va commencer par lancer l’application.

On va alors cliquer sur “Sauvegarde de fichiers”.

Vous pourrez ajouter des dossier en cliquant sur “Ajouter un dossier” et ajouter des fichiers en cliquant sur “Ajouter un fichier”. Vous voyez la liste des dossiers et documents s’afficher.

Une fois tous les dossiers et fichiers ajoutés, vous pourrez cliquer sur la ligne en-dessous, pour choisir un disque dur, ou cliquez sur la petite flèche, à droite de cette ligne pour choisir une destination, comme un Nas.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur “Ajouter un emplacement réseau”, puis dans le formulaire, saisissez un nom, ainsi que son adresse IP.

Décochez l’option “Anonyme” afin de pouvoir saisir les identifiants et mot de passe du compte, sauf si la connexion au Nas n’en  requiert pas.

Une fois la connexion faite, vous pourrez voir tous vos Nas, et surtout les parcourir afin de sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez faire la sauvegarde. Attention ! Si vous souhaitez réaliser la sauvegarde dans un sous-dossier, il faudra le créer dans votre explorateur, Aomei Backupper ne sachant (pas encore) le faire. Valider par OK.

En cliquant sur “Options”, vous pourrez ajouter une note à la sauvegarde, la crypter et même ajouter une notification par mail, depuis l’onglet “Général”. Validez en cliquant sur OK.

Cliquez sur “Planifier” pour pouvoir programmer votre sauvegarde. Il sera possible d’exécuter la sauvegarde 1 fois seulement, ou une fois par jour / semaine / Mois à l’heure que vous souhaitez. Il sera possible de réveiller l’ordinateur en cochant l’option appropriée.

En cliquant sur “Avancé”, vous pourrez choisir si vous souhaitez faire des sauvegardes complètes ou incrémentielles. Valider en cliquant sur “OK”.

Terminez en choisissant de programmer seulement la sauvegarde, ou de la programmer et de la réaliser maintenant, ce que je vous recommande.

Vos documents sont maintenant sauvegardés et mis à l’abris.

0Shares