PCWinSoft Photo Watermark Studio

Nom : PCWinSoft Photo Watermark Studio
Catégorie : Graphisme
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Lorsqu’on gère un site web, une page Facebook, ou tout autre média en ligne où l’on publie des images, on peut se faire voler nos médias par des personnes qui vont vouloir les publier sur les leurs. Je reconnais que dans la manière je suis mauvais élève. En effet, vous aurez sûrement pu constater qu’il n’y a aucun logo sur mes images.

PCWinSoft Photo Watermark Studio est un petit logiciel qui va vous permettre d’ajouter des Watermarks à vos images. Un watermark est filigrane qu’on ajoutera à une image.

Vous pourrez tout aussi bien ajouter un texte qu’une image, représentant votre logo ou ce que vous voulez.

L’interface du logiciel n’est pas traduite dans une autre langue qu’en anglais, ce qui est dommage. De plus, l’interface est assez vieillissante.

Néanmoins, elle est très simple d’utilisation. Vous devrez tout d’abord sélectionner la (les) image(s) sur laquelle (lesquelles) vous souhaitez ajouter un Watermark. Dans la deuxième partie, vous pourrez choisir le watermark. Et la troisième étape est l’exportation des images . Vous l’aurez compris, le logiciel est très simple d’utilisation.

Le logiciel s’avère être simple, sans fonction supplémentaire. L’exportation se fera au même format que celui d’entrée.  N’espérez pas de fonction de reconversion, de possibilité de redimensionner vos images ou toutes autres fonction, ce ne sera pas possible.

Cependant, lors de mes tests, j’ai eu plusieurs messages d’erreurs, qui n’ont pas bloqué l’utilisation du logiciel, mais qui sont plutôt désagréables.

PCWinSoft Photo Watermark Studio est un logiciel qui fait ce pourquoi il a été créé, sans plus, mais il le fait très bien. Domage qu’il y ait autant de bugs.

0Shares