SoftMaker FreePDF

Nom : SoftMmaker FreePDF
Catégorie : Bureautique
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

 

Les fichiers PDF font partis de notre quotidien, étant la norme pour échanger des documents qui pourront être lisible par tous.

Généralement, on installe une visionneuse gratuite, telle qu’Adobe Reader, pour pouvoir lire ses fichiers PDF

SoftMaker Vous propose non pas d’installer une visionneuse gratuite, mais une solution permettant non seulement de lire les fichiers PDF, mais aussi de les modifier.

L’interface de SoftMaker FreePDF n’est pas très moderne, dixit le ruban, mais en contrepartie vous aurez une application qui sera peu gourmande, et très réactive. Lorsqu’on l’utilise, on a l’impression d’utiliser un logiciel de traitement de texte, et c’est d’ailleurs l’idée, afin de rendre son utilisation simple au maximum.

A côté de SoftMaker FreePDF, SoftMaker propose FlexiPDF 2019, que je vous ai déjà présenté, dont FreePDF reprend l’interface.

Bonus pour ce logiciel, il est compatible Windows, mais aussi Mac OS et Linux, ce qui est assez rare pour être souligné. En revanche, je ne sais pas si une utilisation professionnelle est autorisée, ou non.

Je pense que SoftMaker est une excellente alternative aux visionneuses, en proposant plus, tout en étant gratuit, ce qui est une perle.

0Shares