Linux Mint 20, nom de code Ulyana

Nom : Linux Mint 20
Catégorie : Système d’exploitation
Site Officiel : https://www.linuxmint.com/
Note :

 

Parmi les concurrents de Windows, il y a Linux, et toutes ses distribution, dont certaines sont plus célèbres que d’autres.

Linux Mint est une distribution, basée sur Ubuntu, elle-même basée sur Debian, deux distributions qui sont très populaires.

La nouvelle version, la 20 nom de code Ulyana est maintenant disponible.

Il n’y aura plus de version 32 bits, ce qui posera problème aux fans de cette distribution et qui ont un processeur 32 bits, ce qui doit être extrêmement rare aujourd’hui. Ce manque est dû simplement à la suppression au sein d’Ubuntu de la version 32 bits.

Mais commençons un peu à voir les nouveautés de cette nouvelle version.

Linux Mint 20 est basé sur Ubuntu 20.04, qui est la dernière version actuelle, et qui est une LTS, qui sera donc suivie pendant 5 ans.

Linux Mint est basé sur le noyau Linux en version 5.4.

Linux Mint ajoute le support de WireGuard, un nouveau protocole pour VPN plus rapide, léger et sécurisé que le vieillissant OpenVPN.

Python 2 n’est dorénavant plus supporté.

En plus, bien sûr, les applications internes ont été mises à jour, telles que Thunderbird, Firefox, LibreOffice, etc.

Linux Mint 20 est proposée avec 3 environnements, Cinnamon, Mate et XFCE.

Les paquets Snap ont été supprimés de Linux Mint 20, permettant plus de libertés aux éditeurs.

Linux Mint 20 ajoute Warpinator  que vous trouverez dans Menu, Accessoire, Warpinator.

La configuration minimale requise est : un ordinateur 64 bits, 1 Go RAM, (2 Go recommandés), 15 Go d’espace sur le disque dur (pensez à laisser un peu de marge pour que le système ne s’étouffe pas), et une résolution d’écran de 1024×768. Vous l’aurez compris, la configuration minimale permet de donner une seconde vie à beaucoup de vieilles machines.

Linux Mint 20 est une mise à jour de l’une des distributions Linux les plus appréciées par les particuliers, et qui peut permettre

0Shares