ASComp PDF Conversa

Nom : ASComp PDF Conversa
Catégorie : Bureautique
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Nous utilisons le format PDF très fréquemment, celui-ci étant une norme pour l’échange de document qui peut être lu sur tous les types de support.

Oui, mais quand on a un document qu’on a créé, et dont on a perdu les sources, il devient impossible de le modifier, sans un outil dédié.

Heureusement, il existe des logiciels qui permettent de convertir des document PDF vers un autre format, qui lui sera éditable.

ASComp PDF Conversa va permettre de prendre un fichier PDF et de le convertir vers Doc, c’est-à-dire un document éditable avec un traitement de texte tel que Microsoft Word, LibreOffice Writer ou SoftMaker TextMaker. ASComp PDF Conversa saura aussi faire l’inverse.

L’interface est, pour moi, sans plus. Il faut aimer le vert pour trouver cette interface agréable. Néanmoins, elle est moderne et simple d’utilisation, malgré qu’elle n’est pas traduite dans d’autres langues que l’allemand et l’anglais.

Ce qui me plaît, c’est la possibilité de protéger les documents générés en PDF avec un mot de passe .

Au final, ASComp PDF Conversa est une application limitée au format DOC, et donc que je ne recommanderai pas, sachant qu’il existe d’autres applications qui peuvent aussi convertir vers des tableaux Excel, et autres types de documents.

0Shares