Quelques astuces pour Windows 10

 

 

Si vous êtes sous Windows 10, peut-être regrettez-vous certains points des anciens systèmes d’exploitation, ou trouvez-vous certains points de Windows 10 gênants.

Je vous propose, via cet articles, quelques astuces pour rendre Windows 10 plus agréable à utiliser quotidien.

I : ouvrir l’explorateur dans “Ce pc”

Lorsqu’on ouvre l’explorateur de fichiers, celui-ci s’ouvre automatiquement sur “accès rapide”, ce qui n’est pas intéressant pour tout le monde.

Pour que ce soit “Ce pc” qui s’ouvre d’office, il faudra cliquer sur “Affichage” dans le ruban, puis sur “Options”.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur la zone déroulante à droite de “l’explorateur de fichiers dans :” et choisissez “Ce PC” avant de valider via le bouton “OK”.

Et voilà, maintenant l’explorateur s’ouvre sur “Ce pc”.

 

II : Supprimer les suggestions du Menu démarrer

Pour supprimer les suggestions qui peuvent apparaître dans le menu démarrer, il suffit de cliquer droit sur la barre des tâches (la barre où se trouve le bouton démarrer et l’heure) dans une partie libre, puis cliquez sur “paramètre de la barre des tâches”. A gauche, cliquer sur “Démarrer”, puis désactiver l’option “Afficher occasionnellement des suggestions dans le menu démarrer”. Votre menu “Démarrer” sera maintenant plus propre.

 

III : Accéder rapidement au bureau

Les anciennes versions de Windows possédaient  une icône, à droite du bouton Windows, permettant d’afficher le bureau. Hélas, sous Windows 10, ce bouton a disparu.

Avez-vous remarqué cette petite barre à droite, dans la barre des tâches ? En réalité, cet espace permet de remplacer l’icône bureau des anciennes versions. Cliquez sur cette zone d’un millimètre tout à droite, en-bas de l’écran, sur l’extrémité droite de la barre des tâches.

 

En appliquant ces trois petites astuces, vous gagnerez un peu de temps lors de l’utilisation de Windows, ce qui rendra son utilisation plus agréable.

 

 

0Shares