Programmer ses sauvegardes correctement…

Sauvegarder ses documents avec un logiciel tel qu’Acronis True Image 2021 ou Aomei Backupper est une bonne chose.

Oui, mais je vous demanderai, vous à quelle fréquence vous pensez à réaliser vos sauvegardes ? La réponse sera sûrement quand vous y penser.

C’est pourquoi, pour ne pas devoir penser à réaliser vos sauvegardes, je recommande de les programmer directement dans le logiciel.

Si vous vous demandez à quelle fréquence le faire, je vous répondrai que tout dépend de votre utilisation.

Pour une utilisation professionnelle, je vous recommande une sauvegarde professionnelle, je vous recommande une sauvegarde quotidienne de vos dossiers contenant des documents, tout au moins ceux qui contiennent des documents susceptibles d’être modifiés régulièrement.

Pour une utilisation personnelle, la sauvegarde peut être plus écartée, et n’être faite qu’une fois pas semaine. Avec certains  logiciels, on pourra programmer durant la nuit, l’ordinateur se réveillant,  faisant la sauvegarde, puis remettant l’ordinateur en veille. L’avantage de faire ainsi, on ne subira pas de ralentissement de la part de l’ordinateur.

Si vous possédez certains dossiers auxquels vous tenez plus particulièrement, je vous recommande de réaliser la sauvegarde sur deux emplacements. Si votre ordinateur tombe en panne, ainsi que le support de la première sauvegarde, vous aurez toujours la seconde sauvegarde sera là pour vous permettre de récupérer vos documents.

Pour finir, je recommande l’utilisation d’un Nas pour sauvegarder, mais si vous n’en avez pas, utilisez un disque dur externe, que vous débrancherez entre deux.

Si vous ne possédez aucun disque dur, ni Nas, vous pourrez créer des partages sur un second ordinateur sur lequel vous ferez vos sauvegarde, et inversement.

 

0Shares