Sandisk Ultra Dual Drive Luxe USB Type-c

Nom : Sandisk Ultra Dual Drive Luxe USB Type-c
Catégorie : Matériel de stockage
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Au niveau des clés USB, il en existe de tous type, et de toutes marques. L’inconvénient de prendre une marque peu connue est que vous risquez de non seulement perdre la clé du jour au lendemain, mais aussi les données qu’elle contient.

Aujourd’hui, on peut faire tout ce qu’on veut avec une bonne clé USB, que ce soit sur ordinateur, TV, autoradio et même smartphone.

J’ai eu le plaisir de tester la clé USB Sandisk Ultra Dual Drive Luxe USB Type-c.

Au niveau look, rien à dire. Tout d’abord la clé a l’air robuste, ce qui est un premier bon point. De plus, le matériel choisi en fait une clé USB premium, d’où le nom de Luxe. La partie externe fait une rotation sur elle-même afin de pouvoir libérer soit le port USB type-A soit le port USB type-C, protégeant par la même occasion le second.

Au niveau connectique, on a le droit à de l’USB 3.1, ce qui va permettre une vitesse de lecture allant jusqu’à 150 MB/s, ce qui est très intéressant pour la copie de fichiers.

Le port USB Type-C, couplé à SanDisk MemoryZone, qui est fourni dans la clé, permettront de pouvoir sauvegarder les divers documents et médias que vous possédez dans vos smartphones Androïd, pourvu qu’ils soient compatible OTG.

Vous aurez alors la possibilité de pouvoir connecter la clé USB, grâce à l’une de ses deux prises, dans votre ordinateur afin d’y ajouter d’autres documents, ou de récupérer ceux de votre smartphone.

Au niveau de la capacité, vous trouverez au minimum 32 Go et au maximum 1 To, ce qui est énorme pour une clé USB. Pour ne rien vous cacher, la clé USB que j’ai testé a une capacité de 128 Go, ce qui est déjà impressionnant.

On peut imaginer une telle clé USB pour pouvoir stocker tous les utilitaires pour votre ordinateur, ainsi que votre smartphone Androïd, au format APK, ce qui permet de créer un support d’installation qui évitera de tout télécharger. Bien évidemment, ce n’est là qu’un exemple, il y en a tellement d’autres que je ne pourrai tous les citer.

Je tiens à préciser une chose. Vous avez sûrement remarqué que je présente beaucoup de clé USB Sandisk, et pour cause. J’ai des clés USB qui commencent à être anciennes dont les capacités sont faibles, mais qui fonctionnent encore, et qui peuvent servir à installer Windows 10, ou transporter des documents. Ces clés USB sont de la marque Sandisk, et je dois bien avouer que je suis bluffé sur la qualité de celles-ci.

C’est donc tout naturellement que je vous recommande cette clé USB si vous cherchez un support utilisable aussi bien sur votre PC que votre smartphone, que bonne construction, et avec une taille très compacte. Rapide, solide et agréable à voir, en plus d’être fabriquée par une marque qui n’a plus à faire ces preuves, cette clé USB à tout pour plaire, aussi bien pour une utilisation personnelle que professionnelle.

 

0Shares