Une clé USB pour l’école à la maison

L’école se fait maintenant depuis la maison, mais tous les élèves ne disposent pas d’un ordinateur qui leur est propre. C’est pourquoi, je vous propose une solution qui permettra de mettre vos applications sur clé USB et de les utiliser sur n’importa quel ordinateur.

Tout d’abord, il faut une clé USB. Personnellement, j’ai jeté mon dévolu sur la clé Sandisk Ultra Dual Drive Luxe USB Type-c, que je vous ai présenté dans l’article que vous pourrez lire à l’adresse : http://compactu.legtux.org/2021/03/22/sandisk-ultra-dual-drive-luxe-usb-type-c/.

Au niveau du lanceur d’application, j’ai choisis celui qui, pour moi, est le plus complet et le plus simple d’utilisation, à savoir Liberkey, que je vous ai présenté dans l’article lisible à l’adresse : http://compactu.legtux.org/2018/12/18/liberkey-une-suite-de-logiciels-qui-vous-suit-partout/.

Je vous recommande ensuite d’installer Mozilla Thunderbird pour pouvoir envoyer et recevoir des mails sans en laisser de trace sur le pc hôte. De plus, vous aurez la copie des mails stockée sur le support USB.

Je vous recommande l’installation de LibreOffice, qui est la suite bureautique que les écoles utilisent, et qui vous permettra de faire des tableaux et documents.

Je vous recommande aussi de mettre VLC pour les vidéos et fichiers audio.

Enfin, je vous recommande de mettre votre navigateur préféré, en plus d’un second, ce qui vous permettra de garder sur vous vos favoris, ainsi que vos mots de passes que vous pourrez enregistrer dans Keepass, si vous l’installez.

Une fois tous ceci mis, en plus d’autres utilitaires si vous en avez besoin, il sera possible de travailler sur n’importe qu’el ordinateur avec vos documents, vos logiciels et vos favoris.

Je vous souhaite bon courage pour cette période assez compliquée.

 

0Shares