BurnAware 14, le logiciel de gravure léger

Nom : BurnAware 14
Catégorie : Gestion des fichiers
Site Officiel : Site officiel
Note :

Dans les années 90 / 2000, la fonction de gravure était indispensable pour pouvoir partager ses fichiers multimédias, voire pour les lire sur un support externe.

Aujourd’hui, les clés USB ont fait bien du tort à ce support, peut-être une bonne chose pour l’écologie. Mais tout le monde n’est pas adepte des clés USB. Je pense notamment aux personnes âgées.

Burnaware est un petit utilitaire qui a un avantage, il est proposé en version gratuite, limitée dans ses fonctions, et payante. La version gratuite est assez complète pour une utilisation basique.

L’interface affiche toutes les fonctions sur un seul écran. Certains trouveront ça moche, voire non pratique. Je trouve personnellement que pour un néophyte, cette idée rend le logiciel plus simple et rapide à utiliser. On pourra néanmoins classer les fonctions par catégorie. De plus, il sera possible d’appliquer des thèmes, afin de personnaliser l’affichage selon vos goûts.

Pour ceux qui connaissent l’ancienne version, les icônes ont été restyles, rendant le logiciel plus agréable visuellement.

En version commerciale, vous pourrez graver CDs, DVDs et Blus-Rays, ce qui est impressionnant compte tenu du prix, qui peut inclure la mise à niveau à vie.

BurnAware est un très bon logiciel de gravure, qui n’est certes pas aussi complet que ses concurrents tels que Nero, mais qui se concentre sur le principal.

 

 

 

 

0Shares