Cyberlink PowerDVD 21, la références des lecteurs multimédias se met à jour

Nom : Cyberlink PowerDVD 21
Catégorie : Multimédia
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Je me souviens de l’époque où j’avais mon premier lecteur DVD dans mon pc. Une des fonctions les plus intéressante était de pouvoir lire les DVDs vidéos ; pour ça, une référence incontestable dans les logiciels, PowerDVD de Cyberlink.

Aujourd’hui, bientôt 20 ans après, les choses n’ont pas beaucoup évoluées : PowerDVD reste toujours la référence de la lecture multimédia, mais ce dernier a fortement évoluée.

PowerDVD n’est plus qu’un simple lecteur DVD, mais un véritable lecteur multimédia, qui non seulement permettra de lire les  vidos internes, mais aussi les vidéos depuis internet et depuis le réseau.

Dernièrement, la version 21 de PowerDVD a été publiée, avec son lot de nouveautés. L’interface qui a été remaniée est vraiment très agréable et simple d’utilisation.

Cette nouvelle version permet de pouvoir commencer une lecture d’un fichier multimédia sur un appareil et de le continuer, là où vous l’avez arrêté, sur un autre lecteur.

Vous pourrez aussi partager facilement vos vidéos grâce à l’application PowerPlayer. Vous pourrez aussi partager le contenu de votre ordinateur, vers d’autres appareils voire vers le cloud.

Ce sont là seulement les nouveautés que je trouve le plus intéressant. Il y en a d’autres, mais soit elles sont proches de celles citées, soient moins utile, selon mes pensées.

Il faut savoir que Cyberlink PowerDVD 21 pourra être utilisé dans deux modes, le premier est PC pour une utilisation sur un ordinateur de manière classique, la second est le mode TV, pour l’utilisation sur un ordinateur qui sera branché sur une télévision. L’interface sera alors plus graphique.

Un espace cloud vous permettra de stocker des vidéos afin de les lire depuis partout, sur tous vos appareils. Cet espace vous est fourni par Cyberlink.

Quand je compare la version actuelle aux premières version, l’évolution est incroyable. On avait un simple lecteur DVD. Aujourd’hui, non seulement on peut lire les vidéos locales, mais aussi celles sur internet en plus de les partager et de transformer votre ordinateur en lecteur DVD / Blu-Ray.

Cyberlink PowerDVD mérite largement de garder son titre de référence des lecteurs vidéo, sachant qu’il est pour moi la référence des lecteurs multimédias. Il saura s’adapter à une lecture sur un moniteur de pc, mais aussi sur une TV que vous connectez à votre ordinateur. Pour information, Cyberlink PowerDVD est un coup de cœur que j’ai eu il y aura bientôt 20 ans, et qui se confirme à chaque nouvelle version du logiciel.

 

 

0Shares