Softland NovaPDF 11

Nom : Softland NovaPDF 11
Catégorie : Bureautique
Site Officiel : Site officiel
Note :

Le format PDF est aujourd’hui un format très répandu qui permet de partager, sans souci de compatibilité, avec en prime la possibilité de bloquer l’impression ainsi que la modification.

Mais pour pouvoir créer un document PDF depuis la majorité de vos utilitaires, il faudra faire appel à un utilitaire dédié.

Softland NovaPDF 11 est la dernière version du logiciel, disponible à l’heure où j’écris ces lignes. Je vous avais déjà présenté la version précédente qui m’avais fait bonne impresssion.

Il faut savoir que dans les nouveautés, une d’elle est dédiée à Microsoft Office, ce que je n’ai pas pu tester puisque je travaille sous Softmaker Office et eM Client. On verra notamment l’ajout d’un plug-in pour Microsoft Outlook. Vous pourrez même sélectionner la signature par défaut.

Vous pourrez maintenant créer des PDF à la norme PDF/A-2a, PDF/A-2b et PDF/A-2u ainsi que PDF/A-3a, PDF/A-3b et PDF/A-3u qui sont les normes pour le PDFs  qui est un format standardisé.
Il existe d’autres nouveautés qui sont soient liées à Outlook, soit mineures. Vous trouverez toutes les nouveautés à l’adresse : https://blog.novapdf.com/novapdf-11.html?pr=EMAI_NEWS&sr=NP11-link-3
Softland NovaPDF 11 reste un excellent utilitaire pour générer des fichiers PDF depuis toutes vos applications, en profitant de fonctions plus poussées qu’une simple imprimante virtuelle comme celle de Microsoft, qui est présente d’office sur Microsoft Windows 10. Seul manque,  une traduction en français.
0Shares