Honor Band 6, le bracelet qui se prenait pour une smartwatch

Nom : Honor Band 6
Catégorie : Matériel
Site Officiel : Site officiel
Note :

Il y a environ 3 ans, je me suis offert mon premier bracelet connecté, un Xiaomi Band 2 qui faisait, à l’époque, ce que je voulais, à savoir se recharger et avoir toujours l’heure à jour, en plus de me prévenir quand je reçois un appel ou un message.

Malheureusement, il m’est maintenant impossible de coupler ce bracelet avec l’application Xiaomi afin d’enregistrer le nombre de pas, et les activités sportives que je fait. De ce fait, je me suis décidé à acheter un nouveau bracelet connecté.

Mes critères ont depuis bien changer. En effet, mon premier bracelet était monochrome, et avec un (très) petit écran. Aujourd’hui, je veux de la couleur et un grand écran.

Le Honor Band 6 est une réplique que la Huawei Band 6, à très peu de choses près. Le bracelet possède un écran Amoled de 1,47″, ce qui est la taille de certaines montres connectés, un top. De plus les bords sont arrondis 2.5D.  Dur le côté droit, on trouvera un bouton qui permet d’allumer / éteindre la montre, mais aussi d’accéder aux différentes fonctions disponibles. Sur le côté gauche, on verra le logo HONOR. Vous aurez la possibilité de choisir parmi une multitude d’écran, donc un qui vous permettra de mettre les fonds que vous souhaitez (photos ou images personnelles) et même de les faire changer à chaque réactivation de l’écran.

Au niveau du bracelet, on a à faire à un bracelet style montre, et non pas le système que Xiaomi utilise encore sur ses bracelets, que j’ai failli perdre plusieurs fois. Et quand ce n’est pas le bracelet qui se détachait en crochant la manche, c’est la partie centrale qui se détachait du bracelet tout seul, et ce seulement un an après l’avoir acheté. Là, aucun risque, le bracelet est fixé par des pates.

Au niveau des fonctions, on aura beaucoup de possibilités. Tout d’abord, une fonction très intéressantes, vous pourrez lire les messages, mails, notifications des réseaux sociaux, etc. directement sur votre bracelet connecté, sans devoir toucher à votre smartphone. En revanche, vous ne pourrez pas y répondre.

Le Honor Band 6 étant un bracelet connecté, il permettra de suivre des activités physique, 10 au total, dont le vélo (d’intérieur et elliptique), la marche, la course (intérieur et extérieur), le rameur et autres, pour les activités non reconnues. Vous pourrez suivre votre rythme cardiaque et votre saturation en oxygène (SPO2), ce qui est intéressant avec la Covid-19, ou pour les randonnées en hautes altitudes. Il sera même possible de faire des exercices de respiration pour vous détendre et baisser votre rythme cardiaque. A côté de ça, le bracelet peut surveiller votre sommeil, mais cette fonction est pour moi gadget, de gardant pas la montre au lit.

Comme sur une vraie montre connectée, vous trouverez un chronomètre, un compte à rebours et une alarme (en réalité plusieurs avec des programmations quotidienne ou hebdomadaire possible). En plus vous aurez même la météo qui s’affiche. Une fonction lampe de poche transformera votre bracelet afin de vous éclairer la nuit. Ca ne marche pas du tonnerre, mais ça peut rendre service. Enfin, si vous perdez votre téléphone, un fonction permet de le faire sonner, même s’il est en silencieux.

Personnellement, j’ai acheté mon bracelet sur un site français, qui l’a importé de Chine, ce qui m’a permis de profiter d’un tarif alléchant (38€, ce qui est le prix de la version précédente moins complète) et de bénéficier du NFC, permettant le paiement sans contact, fonction que je ne pense pas utiliser.

Au niveau autonomie, le fabriquant nous promet 14 jours. Après tout dépendra de l’utilisation. En plus, elle permet une charge rapide. En 10 minutes, vous gagnez 3 jours d’autonomie.

Dernière fonction, la possibilité de réaliser un suivi menstruel. En revanche, comme sur le Huawei, point de GPS, le bracelet se servant de celui du smartphone.

Le Honor Band 6 a tout pour plaire, tout comme le Huawei Band 6, dont il a tout prit sauf le nombre l’activités qui est limité à 10 contre 96 pour le Huawei. Après, tout dépend les activités sportives que vous pratiquez. Personnellement, avec son grand écran, son bracelet de qualité, qu’on pourra changer, ses fonctions multiples qui sont intéressantes, le Honor Band 6 a tout ce qu’il faut pour écraser le Xiaomi Band 5.

 

 

0Shares