SanDisk Extreme PRO Portable SSD V2

Nom : SanDisk Extreme PRO Portable SSD V2
Catégorie : Matériel / Stockage
Site Officiel : Site officiel
Note :

Le SSD a su avantageusement remplacer les disques durs avec plus d’un arguments dans la poche. Il est beaucoup plus rapide, plus fiable, plus silencieux et plus compact.

Imaginé un SSD externe, qui tient dans la poche, qui permet de transporter jusqu’à 4 To de données et avec des vitesses de lecture et d’écritures, c’est ce que nous promet le SanDisk Extreme PRO Portable SSD V2.

Au niveau physique, le  SanDisk Extreme PRO Portable SSD V2 a un look très agréable avec son liseré orange métalique, ainsi que les contour de la performation triangulaire dans l’angle supérieure . La taille est plus importante qu’une clé USB, mais très plate, et assez petite pour rentrer dans une poche de pantalon.  Le boîtier en aluminium forgé faisant également office de dissipateur thermique pour offrir des vitesses élevées en permanence.

Au niveau connectique, on trouvera deux câbles. Le premier permettra de connecter le SSD à une prise USB type-C, permettant de profiter de la vitesse maximale, si votre port USB est à la norme USB 3.2. Le second câble permettant de connecter le SSD à un port USB Type-A.

Au niveau de la sécurité, vous pourrez assurer la confidentialité de votre contenu privé grâce à la protection par mot de passe intégrée, dotée du chiffrement matériel AES 256 bits.

Si vous le transportez et l’utilisez dans des conditions extrêmes, n’ayez crainte, il est résistant à l’eau et à la poussière. En effet, le SSD est certifié à la norme IP55.

Personnellement je vois beaucoup d’utilisations possibles, aussi bien en nomade qu’en local. Il faut bien reconnaître que la vitesse et la capacité sont deux atouts importants, mais le fait qu’en plus il soit protégé contre les poussières et l’eau lui permettra d’être utilisé dans certains endroits, où un simple SSD ne pourra pas l’être, un bon point pour certains professionnels.

Un point important, il faut savoir que le  SanDisk Extreme PRO Portable SSD V2 est garanti 5 ans, ce qui est énorme et qui prouve la confiance de SanDisk en son produit.

Beaucoup mieux qu’une clé USB, le SanDisk Extreme PRO Portable SSD V2 sera plus rapide et mieux protégé. Que ce soit pour transporter des vidéos, des fichiers volumineux, voire réaliser des sauvegardes facilement déplaçable, le  SanDisk Extreme PRO Portable SSD V2 est un SSD de poche qui saura facilement faire ce que vous souhaitez. Le Disque SanDisk Extreme PRO Portable SSD V2 est un SSD de poche haut de gamme qui saura satisfaire tous les utilisateurs.

 

0Shares