Western Digital WD RED SA500

Nom : Western Digital WD RED SA500
Catégorie : Matériel / Stockage
Site Officiel : Site officiel
Note :

Jusqu’à très récemment, les NAS étaient équipés d’un voire plusieurs disques durs. On trouvait d’ailleurs certains modèles qui étaient renforcés, prévu pour des utilisations intenses, dont les WD Red.

Aujourd’hui, dans le but de rendre encore plus rapide et plus fiable les NAS, on commence à les remplacer petit à petit par des SSD, sachant que ces derniers ont des vitesses et stabilités bien supérieures à un disque dur.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de tester le WD RED SA500, un SSD dédié aux NAS d’une capacité de 500 Go. La marque Westenr Digital est réputée pour ses disques durs qui sont d’une grande fiabilité. Pour exemple, j’en ai un qui a 10 ans et qui tourne toujours aussi bien, dans un NAS.

Si vous souhaitez lire du contenu volumineux comme des vidéos en 4K, voire en 8K, ou même de grosses sauvegardes de votre système complet, un SSD permettra de rendre la lecture plus agréable. On peut aussi imaginer qu’il y a plusieurs personnes qui souhaitent accéder aux données sur un même disque, le SSD s’en sortira sans problème.

Le WD RED SA500 bénéficie de performances SSD NVMe élevées avec des vitesses de lecture et d’écriture de 530 Mo/s dans un disque au format portable, soit 2,5″.

J’ai testé le SSD au format Sata qui est équipé de la technologie NAND 3D Western Digital, prévue pour les SSD, afin de garantir des performances SATA optimales .

Le Western Digital WD RED SA est proposé dans des capacités pouvant atteindre les 4 To, ce qui sera aussi utile dans un NAS personnel que dans un NAS professionnel, comportant plusieurs baies.

Le Western Digital WD RED SA500 est un SSD qui est fiable, rapide et surtout prévue pour de grosses charge, ce qui sera aussi bien utilise pour une utilisation personnelle (ex. Lecture de vidéos 4K / 8K) que pour une utilisation professionnelle avec de gros fichiers (ex. Vidéos, Photographies et tout autres fichiers pouvant atteindre plusieurs Go.

 

 

0Shares