Kodi 19 “Matrix”, la dernière version du média center libre de droit

Nom : Kodi 19 “Matrix”
Catégorie : Multimédia
Site Officiel : Site officiel
Note :

Il fut une époque où Media Center rimait avec Windows Media Center, qui depuis a été totalement arrêté.

Mais, parallèle, des alternatives gratuites ont vu le jour, dont une qui était prévu pour XBox, nommé XBMC.  Depuis, cette solution est devenu Kodi, et a fortement évolué pour devenir un excellent logiciel.

Aujourd’hui, vous, vous pouvez profiter de la version 19 de Kodi, aussi nommée Matrix.

Cette nouvelle version apporte quelques nouveautés.  Tout d’abord, il vient améliorer de nombreux points comme l’interface côté musique et clips musicaux, la gestion plus riche des éléments audios, la sécurité, gestion du codec AV1 et du HDR10, de nouvelles options pour les sous-titres, etc.).

Vous pourrez aussi  passer le système d’add-ons à Python 3, ce qui pourrait provoquer quelques bugs au lancement.

Au niveau de la musique,  la durée des albums sera affichée dans les infos. Les addons décodeurs audio peuvent maintenant fournir plus de méta données à Kodi.

Les librairies audio et vidéo profitent de corrections pour le« out of the box » lors de l’ajout de médias.

La SeekBar sera désormais masquée automatiquement lors de la mise en pause d’une vidéo.

Dernier grande nouveauté pour les Apple TV, , des corrections ont été faites au niveau des sous-titres au format ASS dont l’horodatage pouvait se superposer.

Kodi est un excellent logiciel Mediacenter qui va transformer votre ordinateur en plateforme multimédia. Je vous recommande de le tester, surtout si votre PC est proche de la tv, ou que ce dernier la remplace.

 

0Shares