GMX, un fournisseur d’adresse mail gratuit et complet

Nom : GMX
Catégorie : Internet
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Une des principales fonctions utilisées lorsqu’on a internet, l’échange de mails. Pour pouvoir profiter de ce service, il faudra créer une boîte aux lettres électronique, et donc trouver un hébergeur, soit gratuit, soit payant.

Aujourd’hui, j’ai décider de faire comme une personne partant de 0, et j’ai cherché un hébergeur, gratuit, qui propose un maximum d’espace de stockage.

Je suis alors tombé sur une présentation de GMX, qui propose quelques avantages, dont le premier sera de ne pas dépendre de votre FAI. Et oui, une adresse créée avec ce dernier pourra tout simplement être supprimée je jour où vous le quittez.

GMX n’est pas un débutant dans le domaine, il s’agit de Caramail, un ancien hébergeur d’adresses mails créé par des étudiants, revendu par la suite, qui les a d’ailleurs rendu très riche. Cet hébergeur avait une très bonne réputation, alors qu’internet commençait à se démocratiser.

GMX propose une adresse mail, avec un agenda et un carnet d’adresse, ce qui en fait déjà un bon début.

Une fonction que j’apprécie beaucoup chez GMX, les allias. C’est quoi ? Imaginons vous avez une adresse dupont.toto@gmx.fr et que vous en auriez besoin d’une monsite@gmx.fr, voire d’une autre dupont-toto@gmx.fr, vous pourrez les créer, celle-ci allant directement dans votre boîte aux lettres principales. Une fois qu’une adresse est trop spammée, vous la supprimez et en créez une nouvelle. Vous pourrez même créer des allias avec des extensions étrangères.

Passons au stockage. Celui-ci est important puisqu’il est tout simplement illimité, une aubaine. Vous pourrez envoyer des pièces jointes jusqu’à 50 Mo. Pour les plus grandes, il faudra utiliser un service dédié.

Vous pourrez aussi recevoir vos e-mails dans votre client mail préféré, tel que Thunderbird, eM Client ou Outlook, grâce aux protocoles Pop3 ou Imap.

Vous profiterez d’une sécurité accrue grâte à, tout d’abord, un antispam, et un cryptage de vos mails, ce qui s’avère plutôt intéressant pour une utilisation tranquille et confidentielle.

Mais GMX ne s’arrête pas là. En effet, il vous propose une suite bureautique, Online Office, et un espace dans le cloud, afin de pouvoir héberger tous vos documents.

Cerise sur le gâteau, l’interface qui est d’origine française, pourra être traduite en anglais ou espagnol, un plus pour les personnes pratiquant plus, voire seulement, ces langues.

Vous êtes plutôt smartphone ou tablette ? Une application permet de profiter de GMX sur ces appareils.

GMX est une offre d’hébergement d’adresse mail très complète, qui répondra favorablement aux demandes de particuliers, petites associations et sites web, en proposant une offre très complète qui n’a plus à faire ses preuves.

 

 

 

0Shares