HP Pavilion TP01-0054nf

 

Nom : HP Pavilion TP01-0054nf
Catégorie : Matériel
Site Officiel : Site officiel
Note :

La rentrée arrive, et peut-être le besoin de changer d’ordinateur, afin de remplacer un ancien ordinateur devenu obsolète.

Personnellement je recommande l’utilisation d’ordinateur de bureau, quand c’est possible, ces dernier étant plus facilement réparable et évolutifs, deux avantages très précieux pour un ordinateur.

J’ai eu le plaisir d’acquérir, et donc de tester, un ordinateur de bureau, le HP Pavilion TP01-0054nf.

Au niveau de la configuration, le matériel est déjà très intéressant. :

  • Windows 10 Famille 64
  • Processeur AMD Ryzen™ 5 3400G
  • 8 Go de mémoire
  • 1 To de stockage + 512 Go SSD
  • Carte graphique AMD Radeon™ RX Vega 11

 

Le plus gros avantage de cet ordinateur est son SSD de 512 Go, ce qui permettra d’installer votre système d’exploitation, vos pilotes et tous vos logiciels dessus, ayant ainsi un système qui est très réactif. En parallèle, vous aurez un disque dur de 1 To. pour pouvoir stocker tous vos documents, ce qui laisse déjà beaucoup, sachant que d’autre PCs n’ont que 1 To, sans le SSD de 512 Go.

Vous profiterez d’une carte graphique avec 2 Go de ram, ce qui permettra de jouer à un bon nombre  de jeux vidéo, sachant que cet ordinateur est parfait pour une utilisation mixte.

Au niveau de la mémoire vive, il faut savoir qu’il s’agit d’une seule barrette de 8 Go de Ram, ce qui permettra d’en adjoindre une seconde pour augmenter la mémoire vive, ce qui est un très bon point.

Au niveau connectique, on trouvera les ports HDMI, DVI et DisplayPort pour la partie graphique.

Le HP Pavilion TP01-0054nf est dépourvu de lecteur optique, qui pourra être ajouté en option, ce qui de nos jours n’est plus indispensable. Ceci dit, un petit lecteur DVD externe fera aussi l’affaire.

Livré avec un clavier et une souris, ce ne sera pas là les points forts de cet ordinateurs, ceux-ci étant assez basique.

Mon avis général sur cet ordinateur est très bon, sachant qu’en ce moment il est facturé seulement 599 €, ce qui n’est vraiment pas cher pour un ordinateur avec une telle configuration.

0Shares