TRENDnet TEW-808UBM, le wifi AC en nano USB

Nom : TRENDnet TEW-808UBM
Catégorie : Matériel / Réseau
Site Officiel : Site officiel
Note :

Je me souviens, non pas avec nostalgie, de mon premier adaptateur wifi qui était du 802.11 G, avec un débit théorique de 54 mbps, ce qui était une révolution à cette époque. Aujourd’hui, le standard a bien changé, et nous permet, avec la norme 802.11 AC, de profiter de débits bien supérieurs pouvant permettre le visionnage de vidéos 4K

J’ai pu tester le TRENDnet TEW-808UBM, un adaptateur USB, qui a l’avantage de se connecter sur un port USB 3 de votre ordinateur. il est de taille assez réduite, ce qui permettra qu’il sera discret, et pourra aussi bien être utilisé sur un ordinateur de bureau, qu’un ordinateur portable.

Sur le côté, on profite d’une petite led bleue qui permet de voir l’activité du réseau.

L’ayant connecté sous Windows 11, ce dernier l’a reconnu automatiquement, ce qui doit aussi être le cas sous Windows 10 et même les versions antérieures. Sinon, vous profitez d’un DVD pour pouvoir intaller le driver.

Puisque des chiffres seront plus parlant qu’un long discours, je vous propose de voir la différence de débit entre mon débit internet avec l’adaptateur wifi intégré à mon ordinateur, et celui avec le TRENDnet TEW-808UBM.

Débit de l’adaptateur intégré (802.11 N) :

Débit avec le TRENDnet TEW-808UBM :

Comme vous le constaterez, il n’y a pas photo. L’ordinateur étant toujours placé au même endroit. Je pense que ce débit est aussi du à la technologie MU-MIMO, intégrée dans cet adaptateur. D’ailleurs, on profite du wifi en 5 Ghz, qui propose un meilleur débit, mais sur une distance plus courte, et le 2.4 Ghz, sur une distance plus importante mais un débit inférieur. J’ai d’ailleurs un réseau wifi à l’étage, avec une dalle béton entre deux, et j’ai un signal deux fois plus important avec le TRENDnet TEW-808UBM que mon adaptateur interne, en terme de puissance de signal.

Sur le DVD, vous trouverez le manuel ainsi que le guide d’installation. Mais, généralement vous le connectez à votre port USB et Windows s’occupe du reste. Et si je peux me permettre un conseil, désactivez le wifi intégré à votre ordinateur puor être tranquile.

Si vous avez un ordinateur qui commence à dater, ou que vous ne disposez pas d’adaptateur wifi, le TRENDnet TEW-808UBM est un adaptateur qui sera très pratique, simple à installer et surtout qui s’avère être très performant.  Je vous le recommande. Avant, pour télécharger je déplaçais mon PC portable près de la box pour télécharger en ethernet. Maintenant, le wifi est assez rapide pour ne plus m’embêter.

 

 

 

 

 

0Shares