Tipard Vidéo Convertisseur

Nom : Tipard Vidéo Convertisseur
Catégorie : Vidéos
Site Officiel : Site officiel
Note :

La conversion des vidéos est, je pense, une des fonctions très intéressantes qu’on peut avoir avec un ordinateur, permettant de gérer sa vidéothèque de manière à en profiter au maximum.

Je vous ai déjà présenté plusieurs logiciels permettant ce genre de fonctions. Ils ont généralement le même genre d’interface et son simple à utiliser, avec des fois des fonctions en plus.

Aujourd’hui, je vous présente le dernier que j’ai découvert, à sa voir Tipard Vidéo Convertisseur.

Il ne déroge pas à la règle, et propose le même genre d’interface que ces concurrents, mais avec une légère touche bleutée qui met l’interface en valeur.

Au niveau des fonctions, on trouvera les fonctions habituelles telles que la conversion en 4K et en 3D.

Vous pourrez aussi convertir vos vidéos dans un grand nombre de formats différents, que vous pourrez choisir en fonction du périphérique de destination, un plus pour les néophytes.

Une fonction d’édition permettra de couper les morceaux de vidéos que vous ne souhaitez pas garder, qui peut être des publicités ou un moment où la vidéo est abimée.  Il sera aussi possible de rogner et de faire pivoter la vidéo. Enfin, vous pourrez ajouter des effets, ou plus précisément modifier les réglages de vos vidéos.

Vous pourrez aussi améliorer la qualité grâce à une fonction, qui va corriger la résolution, la luminosité et réduire les tremblements dans la vidéo, ce qui est surtout parfait pour les vidéos faites à partir de caméscopes, voire de smartphones.

Dernier bon point, le logiciel pourra utiliser votre matériel NVidia, AMD ou Intel pour pouvoir accélérer vos conversions.

En clair, Tipard Vidéo Convertisseur est un excellent logiciel de conversion de vidéos que je vous recommande d’acheter avec une licence à vie.

 

 

 

0Shares