Ubuntu Budgie, une version plus mixte de l’interface

Nom : Ubuntu Budgie
Catégorie : Système d’exploitation
Site Officiel : Site officiel
Note :

Linux est un système d’exploitation que j’affectionne beaucoup, car plus complet et plus léger que Windows, il est la base de Mac OS, mais a l’avantage d’être plus ouvert.

Je vous ai déjà présenté plusieurs distributions Linux, dont Ubuntu, Debien, Linux Mint et Fedora, qui sont à eux 4 les meilleures, et ont toutes ce qu’il faut pour remplacer Windows.

J’ai, dernièrement, voulu télécharger Ubuntu pour remplacer Windows sur un ordinateur qui posait problème sur ce dernier, et j’ai découvert Ubuntu Budgie. De ce fait, je me suis lancé dans le test.

Au premier lancement, une fenêtre s’ouvre vous permettant de choisir le navigateur que vous souhaité, fonction qui a été mise en place dans Windows et est disparue comme elle est venue. Vous pourrez aussi personnaliser votre bureau, et je ne parle pas que du fond d’écran et des couleurs, et tout un tas de paramètres pour mettre votre système d’exploitation à votre image. De plus, vous pourrez appliquer des thèmes qui vont bien changer l’interface puisque vous aurez soit des icônes dans le menu du haut, soit du texte, dont même un qui s’appelle ‘Mojave’. Il faut dire que la modification rapproche, un peu,  le système d’exploitation, au niveau look, de celui à la pomme.

Le dock qui est d’office installé peut être supprimé. Il est l’un des points forts de Mac OS, et je pense un très bon point pour cette version d’Ubuntu.

Mon bémol, et oui il y en a un, je n’ai pas réussi à connecter mon wifi en WPS, sur deux routeurs, alors que sur les autres ordinateurs, ils fonctionnent parfaitement. Ceci dit, on le fait à la manière classique, voire via câble Ethernets ou CPL.

Sachez que si vous avez un clavier Windows, la touche avec le logo sera reconnue pour démarrer le menu, tout comme sur le premier système d’exploitation. De plus, je rappelle qu’Ubuntu peut être installé en parallèle à côté de Windows, vous permettant d’utiliser Windows pour les applications disponible uniquement sur ce dernier, et Ubuntu pour le reste.

Ubuntu Budgie est, pour moi, ma meilleure des versions de ce système d’exploitation, qui pour mémoire est l’un des plus gros concurrents libre de Windows et Mac OS. Il a tout pour plaire, à commencer par la simplicité d’utilisation, et une personnalisation poussée.

 

0Shares