Linuxfx / Windowsfx, un sosie de Windows 10 et 7

Nom : Linuxfx / Windowsfx
Catégorie : Système d’exploitation
Site Officiel : Site officiel
Note :

Windows est système d’exploitation qui est très largement utilisé dont l’interface est appréciée par grand nombre d’utilisateurs.

Il faut savoir que plusieurs distributions Linux s’en sont inspirées, depuis Windows XP jusqu’à Windows 10. On a notamment connu Linux XP, Lindows, etc.

Un peu par hasard, j’ai découvert Linuxfx / Windowsfx qui ne se cache pas dans ses intentions, puisque comme son nom l’indique, veut faire comme Windows.

Au premier lancement, lorsqu’on arrive sur le bureau, on a l’impression d’avoir un ordinateur sous Windows 10. Même le fond d’écran ressemble à s’y méprendre à celui du système d’exploitation de Microsoft.

Quand on clique droit sur le bureau, les menus diffèrent un peu de celui de Windows. En revanche, le menu démarrer est quant à lui assez similaire.

Vous trouverez une version Plasma, qui ressemble à s’y méprendre à Windows 10. Il existe aussi une version Cinnamon qui elle ressemble à Windows 7.

L’intérêt de ces distributions Linux et de pouvoir passer à Linux tout en douceur, depuis Windows.

Il faut savoir que, contrairement aux autres distributions, Linuxfx / Windowsfx ne s’arrête pas qu’au look. En effet, il permet d’exécuter certaines applications Windows. En effet, Wine fait parti de la distribution, ce qui est un excellent point.  J’ai voulu installer FreeOffice, version Windows, mais là Wine ne me le permet pas. Il y a donc des limites.

Je conclurai pour dire que Linuxfx / Windowsfx est la solution à ceux qui recherche un système d’exploitation au look de Windows 7 ou 10, qui permet d’utiliser d’anciennes machines sans devoir  payer, permettant notamment à des personnes de garder une partie de leurs habitudes, tout en adoptant Linux.

0Shares