Ashampoo Backup 2021

Nom : Ashampoo Backup 2021
Catégorie : Sécurité
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Vous avez sûrement déjà perdu des documents importants par accident. C’est une expérience désagréable, et surtout stressante qu’on espère ne plus jamais vivre. Pour ça, il est recommandé de les sauvegarder sur au moins une destination, voire plus. De ce fait, je vous recommande de mettre en place, le plus rapidement possible, un plan de sauvegarde, ou si vous préférez une planification de vos sauvegardes.

Je vous ai déjà présenté Ashampoo Backup Pro 22, le logiciel commercial de sauvegarde de l’éditeur allemand.

Ashampoo Backup 2021 est un logiciel dont les fonctions seront limitées, mais qui sera assez complet pour planifier la sauvegarde de vos documents.

Le premier avantage de ce logiciel est sa simplicité. En effet, l’interface contient toutes les fonctions du logiciel, et ce dans plusieurs langues.  Il ne sera possible en revanche que de programmer un plan, mais c’est largement assez pour sauvegarder vos documents. Après, rien ne vous empêche de migrer vers la version plus complète du logiciel. En réalité, vous devrez choisir le (ou les) disque (s) dur (s) que vous souhaitez sauvegarder. Ceci sera donc plus intéressant pour les personnes disposant d’une partition où sont tous les documents.

Vous pourrez aussi sauvegarder votre partition Windows, sachant qu’Ashampoo Backup 2021 va automatiquement gérer la partition des partitions du système, afin de pouvoir restaurer le système en complet.

Vous pourrez sauvegarder vos partitions sur un disque dur externe, mais aussi sur un disque NAS, ou dans le partage d’un autre ordinateur.

Ashampoo Backup 2021 n’est pas ce qu’on fait de meilleur dans le domaine, mais il reste un logiciel de sauvegarde simple que vous pourrez simplement utiliser. En revanche, pour une sauvegarde des dossiers spacifiques, il faudra vous tourner vers un autre logiciel.

 

 

 

 

 

 

0Shares