CHERRY STREAM DESKTOP RECHARGE, un combo clavier & souris sans fil rechargeable

Nom : CHERRY STREAM DESKTOP RECHARGE
Catégorie : Matériel / clavier & souris
Site Officiel : Site officiel
Note :

Je me souviens de mon premier combo sans fil que je me suis offert avec la paie de mon premier stage. Enfin, fini l’encombrement des câbles. Malheureusement, j’ai aussi découvert que les périphériques sans fils pouvaient tomber en panne, et consommaient beaucoup les piles. A ce moment-là, j’aurais voulu pouvoir profiter de batteries rechargeables.

Cherry a sûrement entendu mes prières en proposant le Cherry Stream Desktop Recharge. Il s’agit d’un combo clavier et souris sans fil qui peut se recharger via un câble USB type-C.

Le clavier est assez classique, au niveau look. Il profite de touches multimédias dans le haut, ce qui s’avère pratique. Encore mieux, sur le haut du pavé numérique, on trouvera des touches raccourcies vers le navigateur internet, le client mail, la calculatrice et même une touche pour bloquer la session.

La frappe est assez confortable, et on profite de la technologie des mécanismes à ciseaux CHERRY SX permettant une frappe silencieuse.

Au niveau sécurité, votre frappe sera cryptée via l’AES-128. Il en sera de même pour la souris. De plus, la connexion sera en 2.4 Ghz.

Le clavier est rechargeable, ce qui est extrêmement rare. Et cerise sur le gâteau, la prise pour le recharger est sur le haut du clavier, ce qui permet que le câble ne gêne pas lors d’une utilisation pendant la charge. Et pour garder plus d’autonomie, vous pourrez éteindre le clavier lorsque vous ne l’utilisez pas.

Selon le fabricant, les touches bénéficient d’un marquage durable des touches, ce qui permettra de ne pas avoir des touches noires, sans caractère, suite à l’usure ; une bonne initiative.

Une chose qui peut paraître bête, mais qui manque à certains claviers : le clavier Stream dispose de LED d’état sur les touches de Maj, Num et Défil.

La souris est un format classique, avec une ligne grise qui la divise en deux, ce qui est assez agréable visuellement. Au milieu de la face du dessus, on retrouve le port USB type-C, permettant la recharge de la souris, sans gêner son utilisation lors de la charge.

On trouvera deux boutons de navigation sur la champ gauche, ce qui s’avère pratique lors des navigations sur internet.

Là où cette souris fait fort, pour un modèle non gamer, c’est qu’elle dispose d’un bouton pour changer la résolution du capteur. Vous pourrez choisir parmi  3 niveaux, jusqu’à 2400 dpi.

L’utilisation de la souris est assez discrète, les boutons ne faisant pas beaucoup de bruit quand on clique.

Tout comme sur le clavier, on trouvera un bouton pour éteindre la souris, qui cette fois-ci se trouvera sous la souris, juste au-dessus d’un emplacement pour ranger le récepteur, qui est au format nano et qui pourra aussi être utilisé sur un ordinateur portable quand vous serez sur un bureau.

Au niveau des batteries, que ce soit pour le clavier ou la souris, on bénéficie de batteries NiMH (GP ReCyko+) rechargeables, ce qui est un bon point pour l’environnement.

Cherry Keys est un logiciel qui va vous permettre de personnaliser les touches, si ces dernières ne vous conviennent pas.

Vous aurez le choix entre deux couleurs pour le pack, noir ou blanc, afin de mieux s’adapter à votre environnement bureautique.

Pour l’avoir tester dans des conditions de télétravail, ce qui est donc une utilisation poussée et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la prise en main. Le clavier et la souris sont plutôt réactifs et j’ai trouvé très intéressant de pouvoir régler la résolution du capteur, afin qu’il s’adapte à mes attentes. L’avantage, si j’ai besoin de place sur mon bureau, je peux bouger facilement le clavier et la souris, puisqu’ils sont sans fil. De plus, le fait qu’il soit silencieux est très intéressant pour ne pas déranger la personne avec qui on est au téléphone quand on fait des saisies au clavier. Je pense que ce clavier sera aussi bien un atout pour le télétravail, que pour une utilisation personnelle ou scolaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0Shares