IObit Smart Defrag 7

Nom : IObit Smart Defrag 7
Catégorie : Système
Site Officiel : Site officiel
Note :

Windows a la fâcheuse tendance à fragmenter les fichiers sur votre disque dur, voire votre SSD, ce qui a pour conséquence directe de ralentir votre ordinateur, ce qui est beaucoup plus visible avec un disque dur.

C’est d’ailleurs pourquoi Windows propose des fonctions pour défragmenter vos disques, mais ces dernières ne m’ont, personnellement, pas trop convaincu. Je pense en effet qu’un outil dédié est beaucoup plus efficace.

Je vous ai déjà présenté des outils de maintenance qui intègre la défragmentation dans leurs fonctions. M ais si vous cherchez un outil dédié, il faudra vous tourner vers d’autres logiciels.

IObit SmartDefrag 7 est un de ses outils. Disponible en version gratuite et en version pro, il permettra de défragmenter vos disque, et même plus.

Vous aurez la possibilité de programmer une défragmentation au démarrage, ce qui de ce fait allongera le temps de mise en route de Windows. Ce n’est pas le choix que j’ai fait.

La version gratuite ne permet pas la défragmentation automatique, fonction réservée à la pro, mais va tout de même permettre une programmation de la défragmentation. Ca vous permettra d’effectuer cette tâche à un moment où vous avez moins de chance d’utiliser votre ordinateur, et donc moins de chance de vous pénaliser.

L’interface est dans la lignée des autres logiciels de l’éditeur, très agréable et multilingue. Le seul bémol, pour la version Free, est l’intégration de publicités, ce qui est dommage, et en bloquera certains.

Il sera aussi possible de nettoyer les fichiers inutiles, ce qui permettra de récupérer de l’espace et d’accélérer votre ordinateur.

IObit Smart Defrag 7 peut aussi reconnaître les jeux et ne pas consommer vos ressources quand ceux-là sont en cours d’exécution.

J’aime beaucoup IObit Smart Defrag 7 qui est un bon logiciel de défragmentation. Dans sa version pro,je qualifierai même le logiciel de parfait. Je vous recommande de télécharger et tester la version free, votre PC vous remerciera.

 

0Shares