Ashampoo Windows 11 Compatibility Check

Nom : Ashampoo Windows 11 Compatibility Check
Catégorie : Système
Site Officiel : Site officiel
Note :

Vous ne pouvez pas rater que Microsoft va publier un nouveau système d’exploitation, Windows 11, qui a pour but de remplacer Windows 10, à très court terme. Malheureusement, même si la mise à jour sera possible sur les PC disposant de Windows 7 ou ultérieure, la configuration matérielle fait que tout le monde ne pourra pas en profiter ; d’ailleurs les PCs natifs sous Windows 7 sont quasiment sûr d’être obsolètes et donc obligés de rester sous la version 10 qui sera maintenue jusqu’en 2015.

Pour savoir si votre ordinateur sera compatible, vous pourrez utiliser l’utilitaire, gratuit, Ashampoo Windows 11 Compatibility Check.

L’utilitaire est assez simple d’utilisation, même si ce dernier n’est proposé qu’en anglais ou en allemand, il sera assez facile de comprendre si votre ordinateur est compatible. Dans mon cas, que vous voyez dans la capture ci-dessus, il me sera impossible de profiter de cette mise à jour : mon processeur, qui pourtant serait assez puissant pour le faire tourner, et mon manque de TPM, font qu’il n’est pas compatible.

Je vous recommande d’utiliser cet utilitaire qui, je pense, sera mis à jour suite aux éventuelles changements dans les restrictions faites par Microsoft.

Pour info, il est actuellement possible de passer outre ces restriction, via une modification dans la base de registre, mais est-ce que cette manipulation sera possible avec la version finale ? Et les mise à jour seront-elles possible ? Ce sont deux questions auxquelles j’apporterai une réponse une fois la version finale disponible. Mais, je pense que beaucoup d’utilisateurs vont soit rester sur Windows 10, la majorité des non compatibles, soit migrer vers Linux, qui est plus ouvert.

Si vous voulez connaître la compatibilité de votre ordinateur, Ashampoo® Windows 11 Compatibility Check est, je pense, l’outil le plus simple et le plus pratique pour faire le test.

0Shares