Tutoriel : étendre son réseau via un Netgear RX 50

Logiciels et matériels utilisés : Netgear RX 50
Catégorie : Réseau
Difficulté : Moyenne

Si vous possédez une box internet, vous profitez d’un réseau qui permet d’avoir accès aux partages de votre box, ainsi qu’à ceux de tous les périphériques connectés à celle-ci. En revanche, si vous utilisez un Netgear RX 50 pour étendre votre réseau et que vous avez laissé la configuration d’origine, les périphériques branchés à ce dernier ne pourront pas partager de données avec ceux branchés à votre box.

Je vous invite donc a ouvrir non pas l’application, mais un navigateur en mettant l’adresse 192.168.1.1, ou celle de votre routeur, et ce depuis un appareil connecté à ce dernier.

Dans le haut, vous avez deux onglets, dont un “Avancé” sur lequel je vous invite à cliquer. On va passer sur l’interface la plus complète.

Dans le nouveau menu, vous cliquerez sur “Configuration avancée”, puis sur “Point d’accès sans fil”.

Il ne vous reste plus qu’à cocher “Activer le mode AP”  puis cliquer sur “Appliquer”, ce qui va étendre votre réseau, comme si vous aviez une extension du réseau de votre box. Le routeur redémarre.

Attention, à partir de maintenant, pour accéder à votre interface du routeur, il faudra prendre l’adresse IP fournie par votre box.

 

 

 

0Shares