F-Secure Safe

Nom : F-Secure Safe
Catégorie : Sécurité
Site Officiel : Site officiel
Note :

La sécurité informatique passe impérativement par une suite de sécurité. De ce fait, je mets un point d’honneur à en tester plusieurs afin de pouvoir comparer les fonctions offertes de chacun, leurs avantages et leurs inconvénients.

F-Secure Safe, est la partie antivirus de la suite F-Secure Total, que je vous avais déjà présenté. Il faut savoir que l’interface a été retravaillée, et est donc modernisée, et, par la même occasion, simplifiée.

F-Secure Safe contient un antivirus, mais aucun pare-feu, et se basera donc sur celui intégré à Windows, qui est assez complet pour une utilisation personnelle.

Dès l’installation, F-Secure Safe se configure afin de vous mettre au maximum en sécurité, ce qui est une très bonne chose. Je tiens à rappeler que, dans des test indépendants, F-Secure Safe est reconnu comme l’un des meilleur en efficacité contre les virus.

On pourra programmer une analyse, avec la périodicité qu’on souhaite, afin d’être sûr d’être toujours à l’abri des virus. Et, à ce propos, l’antivirus analysera automatiquement vos supports USB, qui ont tendance à attraper des virus sur d’autres ordinateurs, et à les diffuser.

On pourra installer des extensions pour vos navigateurs, afin de sécuriser encore plus vos navigations sur internet. En plus, on pourra protéger les transactions bancaires, sachant que les achats sur le web sont de plus en plus fréquents.

Il faut savoir qu’en plus de pouvoir protéger vos ordinateurs, vous pourrez protéger vos smartphones et tablettes, qui peuvent aussi être victime de virus.

Il sera enfin possible d’utiliser le contrôle parental pour pouvoir protéger vos enfants des dangers d’internet, ce qui est indispensable si vous en avez.

Personnellement je trouve cette nouvelle interface jolie, mais beaucoup moins pratique que les interface traditionnelles. En revanche, elle sera parfaite pour une personne qui n’a pas beaucoup de connaissance, et qui donc ne rentrera dans les paramètres de l’antivirus.

 

0Shares