Iobit Start 8,

Nom : Iobit Start 8 pro
Catégorie : Système
Site Officiel : Site officiel
Note :

Le menu démarrer est un des éléments clés du système d’exploitation qui fait que Microsoft a su faire de Windows le numéro 1. Il faut dire que depuis Windows 95, qui a vu le premier menu démarrer, ce dernier a su évoluer. Mais, pour certains, les dernières versions des menus démarrer est moins pratiques, ou ils préfèrent garder leurs habitudes.

IObit Start 8 est un logiciel qui a vu le jour lorsque Windows 8 était sorti avec son remplaçant du menu démarrer, qui a fait un grand flop. Depuis, on a eu le menu de Windows 10, que certains comme moi ont aimé, mais que d’autres pas. De ce fait, ils préfèrent utiliser celui de Windows 7. C’est ce que va proposer de faire IObit Start 8 pro, avec quelques avantages supplémentaires.

Comme vous pourrez le constater sur l’écran de la capture, on ne voit pas le logo de Windows, mais un petit personnage, qui s’anime. En effet, vous pourrez remplacer le logo Windows par plusieurs autres possibilités qui seront bien plus sympa.

Il sera aussi possible d’ajouter ou supprimer des éléments comme l’accès aux musiques, aux images, favoris, téléchargements, etc. Bref, c’est vous qui  décidez ce que contient le menu démarrer. Vous pourrez même personnaliser l’icône représentant votre compte, la taille et la couleur de la police.

Il existe une version gratuite, mais elle est limitée dans ses fonctions. De ce fait, si vous souhaitez profiter de toutes les options, la version pro sera recommandée.

J’ai pu tester ce logiciel sous Windows 11 avec lequel il n’est pas complètement compatible, pour l’instant. En effet, le menu démarrer est bien apparu, dans le cois à gauche. Mais il ne remplace pas celui de Windows 11 qui reste bien présent au milieu de l’écran.

IObit Start 8 Pro est un bon logiciel qui va permettre de récupérer le menu démarrer de Windows 7 sur Windows 8 ou 10, mais n’est malheureusement pas encore adapté à Windows 11. Par curiosité, j’ai testé Open-Shell, un concurrent libre, mais moins complet. On obtient aussi un second bouton, et donc en plus de vrai menu démarrer.

 

0Shares