Syncorevery 9, la syncronisation de fichiers facile

Nom : Syncorevery 9
Catégorie : Gestion des fichiers
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Un utilitaire de synchronisation de fichiers est un outil indispensable pour beaucoup de situations différentes, parmi lesquelles vous aurez au moins une qui vous sera familière.

Que ce soit pour synchroniser un lecteur externe (tel une clé USB) avec un ou plusieurs répertoire(s) de votre ordinateur, ou synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, voire réaliser des copies de sauvegardes sur un Nas ou un serveur, le logiciel de synchronisation est bien pratique.

Les outils de synchronisations peuvent faire peur, et les éditeurs de Syncovery l’ont bien compris puisqu’ils proposent un logiciel incluant un assistant.

L’interface est sommaire, et malheureusement que traduite en anglais, mais elle reste assez simple d’utilisation, même si on ne parle pas l’anglais.

Vous pourrez utiliser au choix, l’assistant pour les débutants et ceux ne souhaitant pas se fatiguer, ou au contraire utiliser la version avancée.

Il sera possible de synchroniser un stockage FTP, voire dans le cloud, et ce dans les deux sens, pouvant être la source ou la destination de la synchronisation, avec une liste de choix d’hébergeurs et de protocoles impressionnante.

Le petit bémol est que lors du choix des dossiers, l’un est dit left, l’autre right, en étant alignés l’un sur l’autre, sans être décalés, ce qui sera troublant pour la suite qui vous demandera les côté, au lieu de demander la source et la destination, ou d’en mettre un de chaque côté.

Au final, Suncovery est un bon logiciel, qui permet de programmer ses synchronisations et surtout qui est compatible avec un grand nombre d’hébergement cloud et de protocoles réseau, mais qui mériterait quelques modifications d’interface ,et une traduction multilingue pour être parfait.

 

 

 

 

 

0Shares