AnyRec Video Converter

Nom : AnyRec Video Converter
Catégorie : Vidéo
Site Officiel : Site officiel
Note :

Pour pouvoir lire vos vidéos sur tous les appareils vous devrez utiliser un logiciel qui vous permettra de convertir les vidéos dans un format qui pourra être lu par l’appareil de votre choix. Il sera même possible de dégrader la qualité si vous souhaitez l’exploiter sur un petit écran, tel qu’un smartphone. Je vous propose donc de tester AnyRec Video Converter.

La première chose qu’on remarque sur AnyRec Video Converter est son interface qui est plutôt sympa et qui sort du lot de par sa couleur bleue marine. Elle est traduite en français, en plus d’autres langues, ce qui en facilitera son utilisation.

Pour pouvoir convertir un logiciel vous aurez deux possibilités qui sont soit de faire glisser vos fichiers sur la fenêtre, ce qui est le plus simple, ou cliquer sur +Ajouter Fichiers qui ouvrira un explorateur de fichiers qui permettra de pouvoir chercher vos vidéos via un explorateur de fichiers. Vous pourrez activer la conversion haute vitesse qui permettra de mettre moins de temps lors de la conversion de vos vidéos. Il sera aussi possible d’activer l’accélération matérielle pour encore accélérer la vitesse de conversion. Il faut savoir que vous aurez le choix parmi 100 formats, ce qui est énorme et que vous pourrez choisir une qualité qui pourra atteindre la 8K, qui est certes non majoritaire aujourd’hui mais le sera par la suite.

Vous pourrez aussi réaliser du montage vidéo avec des effets qui sont plutôt sympa. On ne va pas avoir plusieurs piste comme on trouve sur Corel Video Studio. AnyRec Video Converter offre plutôt un montage vidéo qui a pour but de rendre plus sympa une vidéo, ce qui sera top pour pouvoir mettre des vidéos personnelles sur vos réseaux sociaux en les rendant plus attractives.

Vous pourrez aussi faire un montage, qui est un peu comme le collage qu’on fait avec les photos. En réalité vous allez créer un pêle-mêle basé sur des vidéos. Là encore, ce genre de fonction peut être sympa pour publier une vidéo sur les réseau sociaux, voire pour pouvoir présenter un produit que vous vendez en créant une vidéo avec un effet. Ceci dit, je n’utiliser pas ce type de fonction personnellement.

AnyRec Video Converter offre des outils permettant notamment d’ajouter un Watermark, ou filigrane, à vos vidéos. Vous pourrez aussi réaliser plusieurs fonctions comme la découpe et la fusion. Si vous souhaitez éditer les métadonnées de vos fichiers vidéos ce sera aussi possible grâce à AnyRec Video Converter. Il faut savoir que la boîte à outil comprend 12 outils que je ne vais pas tous vous présenter individuellement, préférant vous mettre une capture qui donnera toutes les informations.

Pour avoir pu tester plusieurs logiciels de conversion de vidéo, je peux vous confirmer qu’AnyRec Video Converter est un logiciel qui se veut complet et agréable à penser. Il offre l’avantage d’être compatible avec 100 formats dont la résolution peut atteindre 8K, ce qui permet à ce logiciel d’être tourné vers l’avenir puisque la 8K est le format de demain.

 

0Shares