Creative SXFI Air Gamer, le casque gamer ultime

Nom : Creative SXFI Air Gamer
Catégorie : Audio
Site Officiel : Site officiel
Note :

Que ce soit pour mon utilisation professionnelle ou personnelle, le casque est pour moi un outil indispensable dans mon quotidien. En effet, pour les réunions en ligne les casques sont des outils qui sont quasiment indispensables. Et quand vous jouez à votre jeu préféré, qu’il soit sur ordinateur ou console, profiter d’un casque permettra de pouvoir profiter d’un son qui soit fort sans pour autant déranger les autres membres du foyer.

Le dernier casque gamer que j’ai pu tester est le Creative SXFI Air Gamer, un casque gamer sans fil qui offre de nombreux avantages qui sont tous très intéressants. En effet, je dois dire que ce casque offre des fonctions qui sont inédites dans tous les autres casques gamers que j’ai testé.

Creative est une marque de périphériques audios qui n’a plus à faire ses preuves. Quand j’ai commencé à m’intéresser à l’informatique, il fallait posséder une Sound Blaster pour avoir une bonne carte son, qui était fabriquées par Creative.

J’ai voulu tester le Creative SXFI Air Gamer car c’est un casque gamer qui va pouvoir être utilisé en filaire, via le câble double jack qu’on pourra connecter d’un côté sur le casque et de l’autre sur l’ordinateur, ou l’appareil source. Mais ce n’est pas la seule possibilité. En effet, vous pourrez profiter d’un câble USB type-C que vous pourrez connecter au casque et au port USB de l’appareil souhaité, soit en USB type-C, soit en USB type-A grâce à l’adaptateur fourni avec. Et c’est déjà un très bon point puisque pour l’instant on a une connexion filaire en prise jack et USB. Mais Creative ne s’est pas arrêté là. En effet, ils ont rajouté le Bluetooth au Creative SXFI Air Gamer permettant une connexion sans fil qui sera aussi intéressante pour une utilisation sur ordinateur que sur console. Je dois avouer que le Creative SXFI Air Gamer me permet de me sentir libre, aussi bien pendant mes réunions en ligne que mes parties de jeux vidéos.

Et si vous souhaitez vous servir du Creative SXFI Air Gamer pour écouter la musique sans passer par votre smartphone, vous pourrez insérer une carte micro SD qui permettra de stocker des musiques au format MP3, fonction que je n’ai jamais vu sur d’autres casques gamer.

Passons maintenant à la partie principal du casque. L’arceau a une base métallique, et donc résistante, qui est graduée afin que vous puissiez facilement régler votre casque à la taille souhaitée. Il est entourée un coussinet qui rend le port du Creative SXFI Air Gamer très confortable. Chacun des écouteur possède un gros coussinet qui est lui aussi très confortable à l’utilisation. Sur sa partie extérieure, on retrouve un éclairage RGB qui est plutôt agréable et qui entoure une zone tactile qui va permettre de régler le volume et de naviguer dans les musiques. Le microphone est amovible. Vous en aurez deux au choix, soit un articulé au bout d’un bras métallique, soit un plus petit qui sera discret, et top pour une utilisation avec son smartphone.

Le Creative SXFI Air Gamer propose, comme son nom l’indique, une fonction SXFI qui va permettre de profiter d’un son de meilleur qualité. Et de dois bien avouer que quand j’ai fait le test, sur une vidéo Youtube, j’ai dû retirer le casque car j’ai eu l’impression d’avoir un son extérieur qui m’entourait, alors que c’était bien le casque qui fournissait le son, ce qui est très agréable.

Dans l’hypothèse où vous avez prévu d’investir dans un casque gamer pour votre console ou PC et qu’en parallèle vous souhaitez aussi vous équiper d’un casque pour écouter la musique, que ce soit en Bluetooth sur votre smartphone ou via un baladeur MP3 que vous devez aussi acheter, le Creative SXFI Air Gamer vous permettra de répondre à toutes ces demandes en un seul achat avec une qualité sonore élevée, et avec pas moins de confort à l’utilisation. Il est aujourd’hui mon casque gamer préféré que je recommande volontiers à qui veut acheter un bon casque. Le seul manque qu’il peut avoir c’est qu’il n’a pas de réduction de bruit. Peut-être son remplaçant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0Shares