RecoverXData Pro

Nom : RecoverXData Pro
Catégorie : Gestion des fichiers
Site Officiel : Site officiel
Note :

La perte accidentelle de fichiers et de documents est un risque qu’on a lorsqu’on utilise un ordinateur qu’il est très dur réparer, à partir du moment qu’on a vidé la corbeille, ou que la suppression ait été faite via réseau.

Heureusement, il existe certains outils qui vont permettre de pouvoir analyser votre disque dur afin de retrouver les documents supprimés, ou plutôt de retrouver les liens vers les documents qui ne sont plus visibles dans l’explorateur, mais qui sont toujours présent sur le disque dur.

RecoverXData Pro est un logiciel qui va s’occuper d’analyser votre disque dur, à la recherche de fichiers perdus.

L’interface est très agréable, moderne et simple grâce à un menu à 6 carrés. Elle n’est cependant traduite qu’en anglais, ce qui est dommage, car une traduction multilingue permettrait à plus de personnes d’utiliser ce logiciel sans risquer une erreur de manipulation due à une incompréhension.

Vous pourrez rechercher les fichiers supprimés après formatage, suppression dans la corbeille qui a été vidée, sur une carte mémoire voire même sur une partition perdue.

Vous pourrez utiliser l’assistant, qui rendra l’application plus simple, ou le mode standard qui sera réservé aux personnes qui ont plus de connaissances.

Personnellement, je ne tournerai d’avantage vers une solution multilingue qui coûtera sensiblement le même prix mais qui vous évitera toute erreur de manipulation due à une incompréhension.

 

 

0Shares