Ashampoo Burning Studio 2022, une suite de gravure gratuite

Nom : Ashampoo Burning Studio 2022
Catégorie : Gestion des fichiers
Site Officiel : Site officiel
Note :

La gravure est une chose qui peut être intéressante, puisqu’elle va permettre d’archiver, de partager ou de sauvegarder des documents, mais aussi de lire vos vidéos sur vos platines de salon. Même si aujourd’hui les clés USB, disques dur et le Cloud sont bien plus souvent utilisés, les CDs, DVDs, et Blu-Rays ont encore de bon jours devant eux, surtout avec les personnes âgées. Pour pouvoir les graver, il existe différents utilitaires, gratuits ou payants, dont certains ne sont malheureusement plus suivis.

Ashampoo Burning Studio 2022 est une application de gravure, bien sûr, mais qui en propose beaucoup plus, et tout ça gratuitement, ce qui en fait un logiciel très intéressant, voire indispensable.

L’interface du logiciel est très agréable, et multilingues, deux qualités indispensables pour un très bon logiciel. Elle est simple d’utilisation, même pour un débutant. Et cerise sur le gâteau, les publicités

Ce qui me plaît, en partie, c’est qu’une solution de sauvegarde est intégrée à ce logiciel, pourtant gratuit. On pourra sauvegarder sur disque optique, mais aussi sur disque dur, ce qui sera une solution pour ceux qui n’en ont pas à côté.

Voici les principales fonctions du logiciel :

  • Recherche de couvertures améliorée
  • Gravez des fichiers sur un ou plusieurs CD, DVD et disques Blu-ray
  • Copiez des CD, DVD et disques Blu-ray
  • Gravez des disques protégés contre les rayures
  • Sauvegardez vos téléphones portables, tablettes ou autres périphériques externes
  • Créez des CD audio
  • Concevez et imprimez des pochettes et des inserts pour tous les types de disques
  • Nouvelle interface utilisateur épurée

 

Digne descendants des autres versions gratuite de la suite Ashampoo Burning Studio, cette nouvelle version s’avère intéressante. Si vous cherchez une solution plus complète, vous pourrez vous tourner vers la version commerciale qui est encore plus agréable à utiliser. Mais si vous ne gravrez que rarement, et que vous souhaitez une solution plus complète et plus agréable que CDBurnerXP, je vous recommande de tester Ashampoo Burning studio 2022 afin de vous faire votre propre idée.

 

 

0Shares