MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless mouse, une souris gamer sans fil parfaite

Nom : MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless mouse
Catégorie : Souris
Site Officiel : Site officiel
Note :

 

Que ce soit pour la bureautique ou pour le jeu, une bonne souris est un accessoire qui va rendre l’utilisation de l’ordinateur plus agréable si cette dernière est bonne. Personnellement, je fait des jeux vidéos, du montage vidéo et de la retouche de photo. Pour toutes ces activités il est préférable. De ce fait, une souris gamer avec un bon capteur sera parfait.

MSI propose la Clutch GM41 Lightweight Wireless mouse, une souris gamer sans fil qui est très intéressante et confortable à utiliser que je souhaitais impérativement vous présenter.

Commençons par le look, un point essentiel dans les périphériques gamer. Je la trouve très bien faite avec un effet sobre mélangé à un côté moulé effet diamant, qui est d’ailleurs agréable au touché. Sur le dos, on retrouve le logo MSI, un joli dragon, qui est rétro-éclairé en RGB du plus bel effet. Sur le côté gauche se trouvent deux boutons qui sont utilisables grâce au pouce.

Voyons un peu les caractéristiques techniques. Je dois tout d’abord dire que la fiche technique de la MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless mouse est très intéressante. Le capteur optique, qui est haut de gamme, est un PixArt PAW 3370 qui offre une sensibilité allant jusqu’à 20 000 dpi et un suivi de mouvement de 400 ips. Au niveau poids, qui est un élément essentiel pour une souris gamer, il est de seulement 74 grammes. Les clics sont équipés de commutateurs OMRON supportant 60 millions de clics. La MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless mouse est équipé d’une batterie qui permet jusqu’à 80 heures d’autonomie après 90 mn de charge, et jusqu’à 9 heures d’autonomie après seulement 10 minutes de charge. On trouvera, sous la souris, des patins en téflon qui assurent une glisse sans frictions pour des mouvements ultrarapides et précis et agréables à utiliser.

La MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless mouse est fourni avec un nano récepteur, ce qui est pratique pour pouvoir le laisser sur un ordinateur portable. En plus, vous profiter d’une base de recharge qui pourra être connectée via le câble USB,  le MSI FriXionFree ,  qui offre une longueur de 2M. Sur le dessus on trouve un emplacement pour connecter le récepteur. Pour charger la souris, il suffira de la poser sur la station de charge, ce qui est très pratique. Il faut savoir que le câble USB permet deux choses. Tout d’abord il permettra la charge de la souris tout en l’utilisant. Mais, et c’est là un point très intéressant, il pourra aussi permettre de convertir la souris en modèle filaire, sa prise s’intégrant parfaitement dans la souris. On pourra, à ce moment-là, retirer le récepteur USB. Pour le déplacement vous pourrez ranger le récepteur au niveau de la connectique de la souris.

Pour pouvoir contrôler la souris vous pourrez utiliser l’application MSI Center qui regroupe plusieurs applications. La première permettra de mettre à jour le driver de la MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless mouse et de voir l’état de la souris. La seconde permettra notamment de gérer l’éclairage et ses effets afin de personnaliser votre souris à votre goût.

 

Après avoir pu tester la MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless mouse, je dois avouer que j’ai eu un gros coup de coeur. En effet, elle est déjà agréable à regarder, ce qui est un premier bon point. Mais en plus, à l’utilisation, elle est tout simplement parfaite. La charge sur le support est très pratique. D’ailleurs, ce dernier permet de connecter le récepteur nano, ce qui évitera de devoir le connecter sur l’unité centrale et permettra donc une meilleur réception. L’application est très simple à exploiter et va permettre de configurer la souris de manière complète.

 

0Shares