7-ZIP 19, la dernière mise à jour majeure du célèbre logiciel de compression

Nom : 7-Zip
Catégorie : Gestion des ichiers
Site Officiel : Site officiel
Langues : Français, anglais, allemand, etc.
Note :

 

 

Quand on parle de suite bureautique gratuite, on pense à LibreOffice. Quand on parle de logiciel de compression, on pense alors à 7-ZIP.

Ce logiciel dure déjà depuis pas mal d’année et est aujourd’hui la référence dans son domaine dans les logiciels gratuits.

L’interface est un peu vieillissante, mais n’est-ce pas aussi le cas de Winrar ? Et ça n’empêche pas d’être un bon logiciel.

Ce logiciel open source est traduit dans 87 langues, ce qui le rend universel. De plus, il existe sous Windows.

La dernière version corrige un grand nombre de bugs, ce qui permettra de profiter d’une application plus stable, sachant qu’elle était déjà bien stable avant.

De plus, le cryptage pour les archive 7z a été augmentée de 64 bits à 128 bits, et le générateur de nombres pseudo-aléatoires a été améliorée. On peut donc en déduire que le point principale de cette nouvelle version est la sécurité.

Il faut savoir que 7-ZIP existe aussi bien en version installable qu’en version portable, ce qui permet de l’utiliser sur n’importe quel ordinateur, sans devoir l’installer.

De plus, 7-ZIP étant libre, il peut aussi bien être utilisé gratuitement pour une utilisation personnelle que commerciale. De plus, vous pouvez le distribuer autour de vous gratuitement ; c’est même souhaité par les développeurs.

Mon seul reproche à cette application est son interface qui mériterait d’être un peu retravailler afin de la rendre plus agréable, car je trouve qu’elle me fait penser aux interfaces des logiciels de Windows 9x. Mais encore une fois, je rappelle que ce n’est pas pour ça que cette application est moins bien que les autres.

Je vous recommande même de la tester si vous utilisez une ancienne version de Winzip ou d’un autre logiciel.

Personnellement je préfère PowerArchiver qui possède plus de fonctions, dont je profite des mise à jour gratuites, étant donné que j’ai une licence lifetime, et qui possède une interface plus agréable, ce qui est un bon point, même si ce n’est pas ce dernier point qui m’a fait choisir ce logiciel.