ACDSee Photo Studio Ultimate 2018, un outil puissant pour gérer vos photos

Nom : ACDSee Photo Ultimate 2018
Catégorie : Graphisme
Site Officiel : https://www.acdsee.com/fr/products/photo-studio-ultimate
Langues : Français, anglais.
Note :

 

Avoir une photothèque est bien. Mais sans logiciel approprié, c’est vite l’enfer.

J’avoue que je cherche depuis longtemps l’outil parfait, que ce soit pour mes photos du reflex, ou celles de mon smartphone.

ACDSee Photo Studio Ultimate 2018, est l’outil par excellence pour la gérer.

Possèdant un reflex, j’aime, quand je veux faire la photo, utiliser le format brut, ou RAW. Mais beaucoup de logiciels ne peuvent, hélas, pas les lire.

ACDSee Photo Studio Ultimate 2018 permet d’éditer les fichiers RAW, ce qui est déjà très bien. Mais, ce n’est pas son seul avantage.

Le logiciel est simple d’utilisation avec une interface sombre très agréable à utiliser. Il prend en charge plus de 500 modèles d’appareils photos.

Un autre avantage est son éditeur de calques. On connaît les calques dans des logiciels tels que The Gimp et Photoshop. ACDSee Photo Studio offre cette fonction qui vous permettra de modifier vos photos très facilement, rendant vos photos plus belles.

Le logiciel vous permettra de gérer votre photothèque. Vous pourrez effectuer des recherches, faire des tris, organiser vos clichés et même les partager. Il s’agit vraiment, comme son nom l’indique, de l’outil ultime pour les photos. Vous pourrez même ajouter des notes, des mots-clés, des catégories et des données géographiques à vos photos.

Vous pourrez corriger vos photos en supprimant des éléments indésirables grâce à la fonction Effacement Intelligent, pour ne pas laisser un trou vide.

Grâce à l’outil grain, vous pourrez donner un effet d’ancienneté à vos photos.

Vous pourrez appliquer des distorsion sans altérer la qualité grâce à l’outil Fluidité.

Une fonction très intéressante est la correction des distorsions optiques, ce qui arrive quand on photographie des bâtiments.

Ce logiciel a tous les avantages qu’on peut espérer de lui.

L’une des dernières fonctions que j’apprécie est la prise en charge des mobiles grâce à ACDSee Mobile Sync qui permet de récupérer les photos et vidéos du smarthove sur votre ordinateur.

Je tiens à ajouter que ce logiciel est un coup de cœur, et donc que je le recommande vivement, que ce soit pour de la photographie exceptionnelle, ou quotidienne, ce logiciel vous simplifiera la vie.