Acronis True Image 2018, le summum de la sauvegarde

Nom :
Catégorie :
Site officiel :
Note :
Acronis True Image 2018
Sauvegarde
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

 

 

Comme tous les ans Acronis a publié une nouvelle version de son célèbre logiciel Acronis True Image qui est l’un des logiciels pour lesquels j’ai eu un coup de cœur.

En effet, Acronis True Image 2018 est le digne descendant de toutes les anciennes versions, avec encore plus de fonctionnalités.

Acronis True Image 2018 est le summum du logiciel de la sauvegarde. Il vous permettra de tout faire, que ce soit sauvegarder une image de votre système propre, de créer un recovery personnalisé que vous pouvez restaurer au démarrage en pressant une touche raccourcis, gérer une sauvegarde de vos documents programmées, que ce soit sur un disque dur USB ou un disque réseau, et même sauvegarder vos données de votre mobile. Acronis True Image 2018 est un logiciel qui gère les sauvegarde, et il le fait très bien, que ce soit sur Windows ou sur Mac OS, et surtout beaucoup plus rapidement que la concurrence, entre 2 à 10 fois plus vite.

Mais ce n’est là pas tout ce qu’il sait faire. En effet, depuis quelques années, Acronis propose des formule avec un espace Cloud permettant de mettre vos sauvegarde dans le nuage, ce qui rend vos sauvegardes plus sûre. Néanmoins, il ne faut même pas envisager cette solution si vous avez un débit internet très faible.

En plus,  il vous propose aussi de libérer de l’espace disque en transférant les fichiers volumineux et anciens de votre PC vers le cloud, ou un lecteur externe.

Acronis True Image gère aussi la synchronisation de fichiers, que ce soit entre votre PC et le cloud, ou que ce soit entre différends PCs. On peut imaginer une synchronisation entre vos ordinateurs de vos documents, afin d’avoir tous vos documents sur votre pc de bureau et votre ordinateur portable. Cette fonction paraît gadget, mais il s’avère bien pratique, sachant en plus que vous pouvez gérer plusieurs synchronisations.

Acronis True Image 2018 ne serait pas ce qu’il est sans sa boîte à outils. Elle permet de faire beaucoup de choses, à commencer par le clonage de disque permettant de copier votre système et vos données de votre ancien disque, ou SSD, vers le nouveau, qui vous permettra de récupérer votre système tel qu’il était. EN plus, vous pourrez générer des supports de secours.

Une autre fonction intéressante est Acronis Universal Restore qui permet de restaurer la sauvegarde d’un ordinateur sur n’importe quel ordinateur.

A côté de ça, il y a les outils de nettoyage de système, de nettoyage de disque dur, de bac-à-sable permettant de tester une application sans affecter votre système. Il y a aussi Acronis Secure Zone qui permet de définir un espace dans votre disque dur où vous pourrez mettre votre sauvegarde à l’abri sans risque qu’elle soit modifiée ou supprimée.

Enfin, et là c’est une nouveauté, il y a les outils tiers qui permettent d’ajouter des fonctions. Pour l’instant il y en a que deux, un pour voir les log et le second pour créer un support WinPE pour certains ordinateurs, mais il risque d’y en avoir plus.

La dernière chose qui rend Acronis True Image 2018 unique, et que vous ne trouverez pas dans les solutions concurrentes, est l’Active Protection qui sécurise vos fichiers, votre mémoire votre registre et vos sauvegarde. Grâce à cette fonction, en plus de votre antivirus, vos fichiers sont vraiment à l’abri.

Le look de l’application reprend le style des versions précédentes, qui est à mon goût très agréable à utiliser.

Je conseille cette applicaiton pour gérer la sauvegarde, et de mettre les sauvegarde en deux endroits (Nas et Disque externe), ou plus.

Une autre fonction très intéressante est la sauvegarde en continue dans le cloud qui vous permet d’avoir toujours vos documents dans le cloud, en cas de panne de votre ordinateurs vous ne perdrez rien.

J’allais presque oublier qu’il peut sauvegarder vos données que vous avez mises dans les réseau sociaux, tels que Facebook.

Vous pouvez télécharger une version d’essai et tester le logiciel en réalisant une sauvegarde.