Acronis True Image 2019, la nouvelle version de la référence de la sauvegarde

Nom :
Catégorie :
Site officiel :
Note :
Acronis True Image 2019
Sauvegarde
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

 

 

Une bonne sécurité passe impérativement par une bonne sauvegarde de vos données.

Acronis True Image 2019 est un logiciel de sauvegarde, qui fait très bien ce pour quoi il est fait, mais qui peut en faire plus.

La nouvelle version reprend l’interface de la version 2018, ce qui ne dépaysera pas les habitués.

Le module de sauvegarde est capable de sauvegarder votre système complet et vos documents, mais aussi les données de vos smartphones, de vos NAS et même de vos réseaux sociaux.

Vous pourrez sauvegarder vos données sur un disque dur externe USB, un NAS ou dans le cloud.

Rien qu’au niveau sauvegarde, Acronis True Image 2019 propose déjà mieux que la concurrence.

Le logiciel est proposé en version Premium, sous forme d’abonnement. Dans ce cas vous profiterez d’un téraoctet d’espace de stockage. Vous pouvez aussi choisir d’acheter le logiciel avec une licence perpétuelle, dans ce cas vous ne profiterez pas de stockage dans les nuages.

Afin de faire de la place dans votre disque dur, il sera possible d’archiver vos données en les cryptant, soit dans le cloud, soit un disque dur externe ou Nas. Le but sera de vider votre disque dur en transférant les documents inutiles dans un autre espace de stockage.

Le logiciel propose aussi une fonction de synchronisation, permettant de synchroniser avec le cloud afin de les rendre utilisable depuis partout. L’avantage étant la possibilité d’avoir accès à ses fichiers depuis plusieurs ordinateurs.

Acronis True image sera capable de cloner un disque. Mais en plus il pourra restaurer la sauvegarde d’un ordinateur sur n’importe quel autre, grâce à sa fonction Acronis Universal Restore.

Actonis True Image 2019 propose aussi une Secure Zone, qui permettra de mettre des données confidentielles à l’abri.

Et ce n’est pas la seule fonction dédiée à la sécurité que propose le logiciel, puisqu’il propose Active Protection qui vous protègera des ransomwares. Mais avec cenne nouvelle version, le logiciel protège aussi les partages réseau et Nas.

D’autres fonctions d’optimisations on été ajoutées pour nettoyer le système et le disque dur.

En plus, une fonction bac-à-sable a été intégrée permettant de tester un logiciel sans qu’il ne puisse affecter le système.

Vous aurez la possibilité de créer un support de secours, basé soit sur WinPE, soit sur Linux, ce qui sera indispensable en cas de crash.

Dernière chose, il sera possible de gérer vos sauvegardes à distance via un tableau de bord en ligne, ce qui s’avère très intéressant, et ce que vous sauvegardiez dans le cloud ou non.

En plus le logiciel propose des nouveautés très intéressantes. La première étant Acronis Survival Kit, qui permettra de créer une sauvegarde bootable, et donc qui pourra se restaurer sans disque additionnel.

Si vous souhaitez sauvegarder sur stockage USB, une fonction permettra d’automatiquement lancer la sauvegarde quand vous brancherez la clé ou le disque dur USB.

Il existe 3 types de licences. La première est la standard, qui est perpétuelle. Vous aurez 30 jours de mise à niveau offerte. Les deux autres sont par abonnement, avec 250 Go d’espace dans le cloud pour la version avancé ou 1 To d’espace dans le cloud pour la version Premium. Pour ces deux dernières, les mises à niveau sont offerte durant l’abonnement. A la fin de l’abonnement, le logiciel n’est plus utilisable, comme c’est le cas pour Microsoft Office 365.

Il faut aussi savoir qu’Acronis True Image est compatible Windows, mais aussi MacOS.