Androïd 9, la nouvelle version de l’OS pour smartphones et tablettes

Vous n’êtes pas sans savoir que les tablettes et smartphones sont soit sous Androïd, sois sous iOS, sachant que Windows mobile est abandonné.

Chaque années une nouvelle version de ce système d’exploitation voit le jour.

Cette année, il s’agie d’Androïd 9, ou Pie pour les intimes.

Comme chaque nouvelle version, celle-ci est accompagnée de nouvelles fonctionnalités, ainsi que certaines optimisations.

Tout d’abord, le design va être revu, que ce soit pour les notifications, ou les réglages rapides.

Le système d’exploitation voit sa partie multitâche modernisée, ressemblant beaucoup à celle d’iOS

.Androïd 9 est prévu pour être utilisé par des gestes qui restent très intuitifs.

Comme c’est de coutume chez Google, cette nouvelle version permet d’améliorer l’autonomie de la batterie, grâce à la batterie adaptive, qui fait partie de la nouvelle intelligence artificielle de Google.

Androïd Pie se voit adapté à la dernière mode Sincèrement les smartphones, c’est à dire les encoches, qui devront être impérativement inférieures ou égales à 2.

Androïd 9 permettra aussi l’utilisation de deux caméras en même temps, ce qui permettra de faire une photo avec le capteur dorsal en même temps que le capteur frontal.

Bien évidemment la sécurité est un des points essentiels de cette version. Tout d’abord, les applications ne pourront pas avoir accès à votre caméra et votre micro sans votre autorisation. De plus, le chemin que vous parcourez avec votre doigt sur l’écran de déverrouillage, type schéma, sera masqué. Enfin, le Traffic passera en HTTPS et les sauvegardes seront automatiquement cryptées.

Google Maps sera capable de vous guider à l’intérieur de bâtiments, ce qui peut s’avérer utile dans les très grands bâtiments. Mais pour cela, il faudra une puce wifi compatible avec le 802.11mc.

 

Personnellement, je vous conseille, dans l’hypothèse que vous envisagiez d’acheter un smartphone, de vérifier si celui-ci sera mis à niveau vers Androïd 9 afin de profiter de toutes ces fonctions, mais en priorité d’une amélioration de la batterie ainsi qu’une augmentation de la sécurité.

Si vous ne trouvez pas l’info, contactez directement le constructeur, soit par mail, soit par Facebook.

Perso, je l’ai fait pour mon Wileyfox Swift 2, afin de savoir s’il allait être mis à niveau vers Androïd 8. Je savais qu’il serait mis à niveau, avant même qu’il ne soit mis sous la version 7, ce qui m’a aider dans mon choix.