Ashampoo Photo Commander 16, la solution idéale pour éditer et organiser vos photos

Nom :  Ashampoo Photo Commander 16
Catégorie :  Graphisme
Site Officiel :  https://www.ashampoo.com/…/Ashampoo-Photo-Commander-16
Langues :  Français, anglais, allemand, américain, chinois, russe, etc
Note :  

e vous avais déjà présenté Ashampoo Photo Commander 15 qui était un logiciel permettant d’éditer, corriger et partager vos photos de manière complète à un prix abordable. J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour ce logiciel.

Hier, Ashampoo a publié une nouvelle version de ce logiciel qui ne démérite pas.

En effet, l’interface est toujours agréable, voire plus agréable que la version 15, et traduite dans différentes langues.

Vous pourrez travailler les photos, même au format Raw afin de les optimiser en un clic pour atteindre une qualité professionnelle.

Les possibilités pour la retouche photo sont immenses, de la simple correction anti yeux rouges, aux effets, la panoplie est immense.

Vous pourrez même créer des diaporamas en 4K avec des transirions, de quoi remplacer les soirées diapos de l’époque.

Il est même possible de définir, utiliser et modifier les informations d’emplacement (géotags) afin de trier par exemple les photos selon le pays ou le lieu de prise. Vous aurez même la possibilité de créer des animations au format PNG.

Vous aurez la possibilité de créer des cartes et des calendriers personnalisés avec vos photos, et ce très facilement.

Je vous conseille de tester cette application, voire de l’acheter car elle est excellente.

Il faudra néanmoins, comme dans tous les logiciels Ashampoo, aller dans Menu, Configuration, Paramètres Services et décocher tout ce qui ne vous intéresse pas, afin de ne pas avoir de fenêtres intempestive au lancement et à la fermeture du logiciel.