CentOS, une distribution Linux pour serveur et PC

Nom : CentOS 7
Catégorie : Système d’exploitation
Site Officiel : https://www.centos.org/
Langues : Français, anglais, allemand, etc.
Note :

CentOS n’est pas la première distribution Linux que je vous présente. Le but est que vous puissiez voir que les distributions Linux ne sont, pas toutes, pour les geeks.

En effet, elles sont maintenant aussi simple à installer et à utiliser qu’un Windows, voir plus simple.

Il faut savoir qu’avant que Microsoft intègre un store dans Windows, la majorité des distributions Linux l’avaient déjà faite.

Quels sont les avantages de cette distributions ?

Tout d’abord il faut savoir que CentOS est une distribution basée sur Red Hat, une autre distribution Linux, qui elle est payante et utilisée dans certaines grandes sociétés.

Ensuite, il est autorisée pour une utilisation personnelle comme professionnelle.

Sa stabilité n’est plus à démontrer. CentOS est une des distributions que je conseille pour un serveur, avec Debian, si vous souhaitez utiliser un serveur sous Linux. Cette stabilité est due au fait que CentOS est un fork, ou un dérivé, de Red Hat.

On peut très bien imagier installer CentOS sur un serveur, ou un ancien ordinateur, afin d’y héberger un site web, des dossiers partagés et bien plus.

Personnellement, je suis en pleine préparation d’un serveur pour héberger une sauvegarde du blog, au cas où. Les trois systèmes d’exploitations que je vais tester son Windows Server, Debian et CentOS (les deux derniers ayant l’avantage de la gratuité).