Clé USB SanDisk Double Connectique USB Type-C SanDisk Ultra Dual Drive

Nom : SanDisk Double Connectique USB Type-C SanDisk Ultra Dual Drive
Catégorie : Matériel / Clé USB
Note
Site officiel : Site officiel

 

Imaginez une clé USB qui permettent la lecture aussi bien sur un ordinateur, via son port USB-A que sur un smartphone ou une tablette via son port USB-C, ce serai pratique pour échanger des données.

SanDisk l’a fait en proposant cette clé USB dont la vitesse d’écriture peut atteindre les 150 Mo/s, grâce à sa technologie USB 3.1.

Le look de cette clé USB est très agréable avec une partie aluminium brossée, contenant le logo Sandisk en fond, et le reste étant des cubes gravés sur un fond gris foncé.

Un bouton permet de rétracter les connectiques, ou de sortir celui qu’on souhaite utiliser.

SanDisk fourni l’application SanDisk Memory Zone pour Androïd, à télécharger sur le Google Play.

L’application SanDisk Memory Zonevous permet de visionner, de consulter et de sauvegarder facilement au même endroit tous les fichiers présents dans la mémoire de votre téléphone. Elle peut également déplacer automatiquement les fichiers depuis votre appareil vers votre carte mémoire pour libérer de l’espace.

Je tiens à rappeler que les nouveaux ordinateurs portable ont, eux aussi, des ports USB type-C sur lesquels cette clé USB pourra être utilisée.

Le constructeur garanti cette clé USB 5 ans, ce qui est, je pense, une belle garantie.

Personnellement, je pense utiliser cette clé USB comme support d’installation. En effet, je peux mettre Windows, ainsi que les utilitaires principaux pour les ordinateurs, ainsi que les applications pour smartphone Androïd, ce qui permet d’éviter les téléchargement lors des installations.

Très jolie, rapide et pratique, celle clé USB pourra aussi bien servir sur les ordinateurs que les smartphone, voire à faire la passerelle entre les deux.