Comment créer et utiliser les bureaux virtuels sous Windows 10

En travaillant sous MacOS, le bureaux virtuels sont plus que appréciables, voire indispensable, permettant d’avoir certaines applications sur l’un, et d’autre sur les autres, organisés comme vous le souhaitez.

Mais il faut savoir que Windows 10 a rattrapé son retard puisqu’il propose aussi cette fonction.

Cous pourrez, par exemple, mettre votre lecteur multimédia sur un bureau, votre client mail sur un second, votre navigateur sur un troisième et votre logiciel de travail sur un quatrième. Les possibilités sont infinies.

Pour créer un bureau virtuel, il suffit de presser les touches Windows + Ctrl + D.

Pour naviguer entre les bureaux, vous devrez presser les touches Windows + Ctrl + Droite ou Gauche.

Pour avoir un aperçu des bureau, un simple click sur le bouton des tâches (qui doit de trouver collé à droite du bouton démarrer fera l’affaire).

Mon regret sur cette fonction, comparée à Mac OS, est que l’aperçu est bien moins pratique. Sur Mac OS, il suffit de presser la touche F3.

En revanche, en cliquant sur le bouton tâches, vous pourrez gérer vos applications en les faisant glisser sur le bureau sur lequel vous souhaitez qu’elles apparaissent, ce qui est une des fonction que j’aime sur Mac.

Utiliser les bureaux virtuels demandera une gestion au début. Mais une fois qu’on a prit l’habitude, non seulement ça nous fait gagner du temps, mais en plus ça rend l’utilisation de l’ordinateur plus agréable et évite d’avoir je ne sais combien d’applications empilée sur un même bureau.

On peut dire que Windows est légèrement en retard sur Mac OS, mais que petit à petit Windows devient un système d’exploitation qui comble ses lacunes.